#1 Thu 20 November 2014 10:55
- romainbh
- Participant assidu
QGIS 2.6 et les options de l'atlas
Salut les géonautes
Je n'avais pas réutilisé l'atlas du composeur depuis la version 2, et là je tombe des nues : mis à part la couche de couverture, un filtre et le nom du fichier (en gros...), toutes les autres options ont disparu ! Je pense notamment à la possibilité de régler manuellement l'échelle ou de donner une marge en % autour de l'entité.
J'ai bien fouillé sur le Net et je n'ai pas trouvé d'écho, quel qu'il soit, sauf le changelog de la 2.6 qui dit que l'atlas a bien plus de possibilités qu'avant
Est-ce que chez vous vous avez aussi eu une "perte d'options" ou c'est spécifique à mon tas de puces électroniques ?
Merci pour votre aide
En pièce jointe : les anciennes options (en anglais, à gauche) et celles de la v2.6.
Dernière modification par romainbh (Thu 20 November 2014 10:55)
#2 Thu 20 November 2014 11:36
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.6 et les options de l'atlas
Bonjour,
Oui, l'atlas a aujourd'hui plus de possibilités qu'avant. Et celles d'avant n'ont pas disparu, juste été replacées en des endroits qui paraissent plus pertinents. L'atlas dans la 2.0 n'était liée qu'à un cadre de carte. Désormais on peut le lier à plusieurs cartes, tableaux, images.....
Par exemple, le choix de l'échelle est maintenant dans les propriétés du cadre de carte. Ce qui permet de pouvoir appliquer l'atlas sur plusieurs cartes par exemple. On peut donc avoir plusieurs cadres de carte, des tableaux, images et autres... auxquels on peut appliquer soi-même différentes règles liées à l'atlas ou non...
#3 Thu 20 November 2014 12:04
- romainbh
- Participant assidu
Merci SANTANNA, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de l'option "Paramètres contrôlés par l'atlas" dans l'onglet "Propriétés de l'objet".
Il est vrai que c'est beaucoup plus logique comme ça, et les possibilités semblent être bien plus puissantes qu'avant (constatation après un premier test vite fait, ça roxe ).
Je vais pouvoir simplifier quelques projets, ça tombe bien !
Merci encore
#4 Thu 20 November 2014 12:15
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
(constatation après un premier test vite fait, ça roxe ).
Je suis désolé mais il est de notoriété publique que le slogan, c'est plutôt QGIS, CA DECHIRE !!!
#5 Thu 20 November 2014 13:43
- romainbh
- Participant assidu
UN MAX !