Pages: 1
- Sujet précédent - Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone - Sujet suivant
#1 Thu 20 November 2014 19:18
- gauss002
- Participant occasionnel
Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone
Bonsoir, j'ai une parcelle de terrain que je souhaite reboiser. Je voudrais ainsi placer des arbres à des intervalles de 20 (en lattitude et en longitude). J'aimerai donc sur le polygone représentant ma parcelle dans arcmap, placer automatiquement des points (ces arbres) en définissant l'intervalle en x et en y. Merci à qui voudra bien remédier à mon problème...
#2 Thu 20 November 2014 20:01
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone
Bonjour
À intervalle de 20 quoi? Des mètres?
Je sais qu'il y avait un outil sur le support/ESRIFrance - Téléchargement mais l'adresse ne fonctionne plus et je ne retrouve plus tous les outils. Il y en avait un qui permettait de faire des semis de points à intervalle régulier. Peut-être que quelqu'un sait où c'est rendu ce site??? Ça vous donnerait un coup de main...
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Fri 21 November 2014 08:53
Bonjour,
Je pense que l'outil Créer un quadrillage (Gestion des données) va répondre à votre besoin.
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 002q000000
Paramètres :
cell_width = cell_height = 20m
template = le polygone représentant la parcelle
labels = LABELS — Une nouvelle classe d'entités est créée avec des points labels. Il s'agit de l'option par défaut. Ce seront donc vos arbre.
Martin
#4 Fri 21 November 2014 14:52
- Daniel
- Membre
Salut
@Nitram : Est-ce que ça correspond à l'ancien lien qu'il y avait sur le support.esrifrance, dans l'onglet ou le lien outils et téléchargement?
Daniel
#5 Mon 24 November 2014 08:59
Bonjour,
@Daniel : Je ne pense pas, en fait je ne sais pas à quel outil vous faites référence...
Ici je parle d'un outil natif d'arcgis, je l'avais déjà utilisé en v9.3.1, pour les versions précédents, je ne sais pas.
Sa fonction première est de créer un quadrillage paramétrable, mais il permet d'ajouter des points calés sur cette grille (servant d'étiquetage) donc il répond, je pense, à la problématique de gauss002.
Martin
#6 Mon 24 November 2014 10:27
- fofana
- Participant occasionnel
- Lieu: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Bonjour,
l'outil "create fishnet" dans le Arctolbox/Feature class peut répondre à votre préoccupation.
#7 Mon 24 November 2014 14:38
- Daniel
- Membre
Bonjour,
@Daniel : Je ne pense pas, en fait je ne sais pas à quel outil vous faites référence...
Martin
Salut
Merci Martin pour cette réponse. J'aurais bien aimé vous dire où se trouve le lien en question mais il semble que le site support/esrifrance n'existe plus!
De toute façon, on a répondu à la question! C'est ce qui compte!!!
Daniel
Pages: 1
- Sujet précédent - Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone - Sujet suivant