#1 Fri 21 November 2014 11:59
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
QGIS 2.6 : Champ de proportion
Bonjour,
je souhaite réaliser des cartes d'une rivière qui est divisée en tronçons. Afin de distinguer les différentes valeurs des tronçons, j'utilise dans "Style" le mode "Catégorisé", j'applique une symbologie à mes valeurs.
Le problème que je rencontre est que je souhaite ajouter à la représentation par couleurs, une variation de la taille (largeur) des tronçons. Pour cela j'utilise dans "Avancé" un "Champ de proportion". Mais il ne se passe rien, les tronçons ne changent pas de taille. Le champ qui me sert de champ de proportion est de type "integer", longueur 1. C'est la même chose que je choisisse "par la surface" ou "par le diamètre".
Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci sur Qgis 2.6. Je précise que j'utilise la version 64 bits standalone sous Windows 8.1.
Merci d'avance,
Pierre
#2 Fri 21 November 2014 14:01
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS 2.6 : Champ de proportion
Bonjour,
Je ne sais pas si ces options sont adaptées à ce type de géométrie.
Mais il existe une solution en passant par le biais des expressions. Tu sélectionnes ton style, va dans les propriétés du trait, sélectionne le symbole > Source de définition des propriétés. Tu actives et remplis la ligne épaisseur avec le champ adéquat. Tu ressors avec les validations d'usage, ça devrait le faire.
#3 Fri 21 November 2014 16:11
- Hydrolithe
- Participant assidu
- Lieu: Lyon
Re: QGIS 2.6 : Champ de proportion
Merci Santanna, c'est effectivement ce que j'ai fait. Je ne me sers pas souvent des "Sources de définition des propriétés", donc je n'y avais pas pensé dès le départ.