Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 24 November 2014 14:44

white-shadow90
Participant actif
Date d'inscription: 9 Oct 2013
Messages: 91

QGIS 2.4 : Remplissage automatique d'un champ

Bonjour,

Je souhaiterais remplir une colonne à partir d'une information disponible dans une autre colonne. Mais lorsque j'essaie d'utiliser l'outil "calculatrice de champ" je n'ai pas accès à "Mise à jour d'un champ existant" alors que ma table est éditable.

En outre, pour remplir cette colonne, je souhaiterais trouver une formule qui fonctionne sur le même principe que la fonction excel STXT qui me permettrait de récupérer les 7e et 8e caractères d'une autre colonne et seulement le 8e caractère si le 7e caractère est un 0.

Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2014 15:10

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.4 : Remplissage automatique d'un champ

Bonjour,

Concernant la mise à jour d'un champ existant je ne sais quoi vous répondre... travaillez vous sur du shp ou sur une base de données. Avez vous fait une jointure ?...

Concernant la deuxième question, la fonction sustr() correspond à ce que vous cherchez : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=94825


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Mon 24 November 2014 15:17

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.4 : Remplissage automatique d'un champ

Bonjour,

Mais lorsque j'essaie d'utiliser l'outil "calculatrice de champ" je n'ai pas accès à "Mise à jour d'un champ existant" alors que ma table est éditable


Vous dites par là que l'option est grisée, non "cochable" ou elle n'apparait pas?

Pour la deuxième question, il vous faudra combiner les fonctions CASE WHEN ... THEN ...ELSE ... END et substr.

Hors ligne

 

#4 Mon 24 November 2014 15:25

white-shadow90
Participant actif
Date d'inscription: 9 Oct 2013
Messages: 91

Re: QGIS 2.4 : Remplissage automatique d'un champ

Merci pour cette réponse rapide.

Je travaillais sur du mif mid et j'avais essayé le tab également. Je l'ai passé en shp et je peux désormais mettre à jour le champs souhaité, qui était grisé.
Merci pour la fonction substr qui est bien l'équivalent de la fonction stxt d'excel et pour l'enchainement de clauses.

Dernière modification par white-shadow90 (Mon 24 November 2014 15:26)

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2014 16:04

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1223
Site web

Re: QGIS 2.4 : Remplissage automatique d'un champ

En effet, QGis ne sait éditer "que" les shp ainsi que les bases de données PostGis et Spatialite.

Bonne continuation.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB