Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 03 December 2014 15:46

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Date de création d'objet - MI 11

Bonjour,
Je travaille sur une base parcellaire sous MapInfo 11 à partir de laquelle de nouveaux objets ont été crées tout au long de l'année 2014 (modification de parcelles, création...).
Afin de faire un reporting du volume d'objets numérisés de l'année en cours je souhaiterais pouvoir déterminer le nombre d'objet crées depuis le 1er janvier 2014.
Pour cela il faudrait que je fasse une requête à partir de la date de création de l'objet mais après avoir fouillé un peu partout je bloque!
Auriez vous une solution pour faire ce type de traitement?
merci
Adrien

Hors ligne

 

#2 Wed 03 December 2014 16:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Date de création d'objet - MI 11

Salut,

As tu dans ta table un champ reprenant la date de création des tes objets?
Tout dépends aussi de comment sont entrées ces dates 31/12/2013 ou 31-12-2013 etc...
Voilà une proposition:

Code:

Select * from TaTable where TonChampDate > "31/12/2013" into Resultat

Tu peux aussi utiliser le "between"

Code:

Select * from TaTable where TonChampDate between "31/12/2013" and "31/12/2014" into Resultat

Pour plus d'infos -> http://www.1keydata.com/fr/sql/between.php
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 03 December 2014 16:43)

Hors ligne

 

#3 Wed 03 December 2014 17:43

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: Date de création d'objet - MI 11

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai justement pas de champs date mais je souhaiterais récupérer la date systeme de création de l'objet qui est peut être stockée quelque part?

Hors ligne

 

#4 Thu 04 December 2014 07:44

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Date de création d'objet - MI 11

Bonjour,

A ma connaissance, cette information n'est pas stockée par Mapinfo. Il n'existerait donc aucun moyen de la trouver si vous-même ne l'avez pas saisie au fur et à mesure de la numérisation. Peut-être en comparant cette couche à partir de sauvegardes ?

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB