Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 05 December 2014 22:34

wacloo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2010
Messages: 4

[MAP 2011] Lier Textes et Polylignes ?

Bonsoir
Comment lier de manière automatique un calque de textes à un calque de lignes (créer des OD) en sachant que le texte est ancré à la ligne via la codif? Avec le Map 2011 ...
Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 06 December 2014 12:10

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP 2011] Lier Textes et Polylignes ?

Salut

Comment lier de manière automatique un calque de textes à un calque de lignes (créer des OD)


jusqu'ici tout va bien : tu veux créer des OD contennat le/les textes liées ?

en sachant que le texte est ancré à la ligne via la codif?


la je ne sais pas de quoi tu parle, tu peux expliquer un peu plus de quel type est le lien ?


Gérald

Hors ligne

 

#3 Sat 06 December 2014 22:19

wacloo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jul 2010
Messages: 4

Re: [MAP 2011] Lier Textes et Polylignes ?

Le topo codifie son levé : il lève des lignes en deux points qui porte un numéro
Après calculs divers dans Covadis, le dessin automatique crée ces lignes qui portent en début leur numéro (grâce à la codif)
AutocadMap permet de générer des liens automatiques entre textes et Polylignes quand les textes sont à l'intérieur des polylignes fermées.
Comment générer des liens entre un texte et une ligne (avec texte "accroché" à la ligne)??
J'espère être clair cette fois ci, désolé pour mes explications embrouillées !!!

J'ai vu passer un lisp "générer des liens sur un linéaire" mais je ne crois pas que cela réponde à ma question,
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Sun 07 December 2014 14:55

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP 2011] Lier Textes et Polylignes ?

Bonjour

Nativement, il n'existe aucune commande pour lier un texte "posé" le long d'une poly ouverte.
Il faut passer par programmation.

Si le texte est sur le 1er point de la poly, on pourrait imaginer une copie du XY du 1er point de la poly en données d'objet, puis extraction du "X,Y,Infos" du texte, puis jonction sur l'égalité des coordonnées.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB