Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 December 2014 16:59

Saadia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Oct 2013
Messages: 14

Erreur lors de l'exécution du script Python via IDLE

Bon jour,
j'essaie d'exécuter une code Python via IDLE, mais ça ne réussit pas ! Sachant que le même code fonctionne parfaitement quand il est exécuté dans la fenêtre Python se trouvant dans Arcgis !
j'obtient l'erreur suivante :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Saadia/SAFTOP/Parcelle et rivrains/simulation arcgis/python-script python/azimuth", line 6, in <module>
    cur = arcpy.UpdateCursor("Parcelles_class_FeatureToPoi3")
  File "D:\Program Files\ArcGIS\Server\arcpy\arcpy\__init__.py", line 1165, in UpdateCursor
    return gp.updateCursor(dataset, where_clause, spatial_reference, fields, sort_fields)
  File "D:\Program Files\ArcGIS\Server\arcpy\arcpy\geoprocessing\_base.py", line 364, in updateCursor
    self._gp.UpdateCursor(*gp_fixargs(args, True)))
RuntimeError: ERROR 999999: Erreur lors de l’exécution de la fonction.
Impossible d’acquérir un verrouillage.
Impossible d’acquérir un verrouillage.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 December 2014 08:12

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Erreur lors de l'exécution du script Python via IDLE

Bonjour,
Je pense que cela est du au fait que le script ne peut pas créer le fichier "lock" qui permet de mettre un verrouillage sur la couche lorsque celle ci est utilisée par un processus arcgis.
C'est un peu le même message que Windows quand celui-ci dit : Vous ne pouvez pas supprimer ce fichier car il est utilisé dans une autre application.
Etes vous sur que le fichier n'est pas ouvert dans Arcgis, en même temps que vous essayez d'exécuter le script.

je pense que lorsque le code est exécuté dans la fenêtre Python d'Arcgis, le logiciel considère qu'il s'agit de la même application et donne la main au script, alors que, lorsque vous le lancez avec IDLE, il considère que ce sont deux applications différentes et verrouille le shape dans Arcgis, ce qui rend sa modification impossible hors Arcgis.
Essayez en fermant Arcgis lors de l'exécution du script. Regardez aussi si vous voyer un fichier avec l'extension .lock avec le shape.
A+
Nicolas GRANIER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB