Pages: 1
- Sujet précédent - importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog - Sujet suivant
#1 Mon 19 July 2004 18:46
- Douap
- Invité
importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog
De: Pascal Douard
Bonjour,
Dans la decouverte du logiciel ArcView 8.3 et pour le cadre d'un stage, j'aimerais pouvoir obtenir quelques renseignements concernant l'utilisation du logiciel.
Je vous remercie d'avance pour les reponses qui seront apportees.
Ayant prealablement cree une geodatabe personnelle :
-comment importer directement des fichiers .txt dans ArcCatalog? (un fichier de ce type ne semble pas etre converti directement, je ne le trouve pas dans les fenetres deroulantes d'import...). Ou suis-je oblige de passer par un format D-base?
-dois-je passer par ArcToolBox pour importer ces donnees en .txt?
Je souhaite ensuite faire apparaitre dans ArcMap les points X;Y (qui sont presents dans le fichier .txt) : ou se trouve l'outils de creation de points ? (la version sur laquelle je travaille est en Anglais).
Merci.
Pascal Douard.
#2 Tue 20 July 2004 10:17
- Matthieu Noucher
- Invité
Re: importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog
Vous pouvez :
1- creer un fichier de points depuis le fichier texte dans ArcMap : Tools > Add X,Y Data
2- generer un SHP depuis ce fichier de point dans ArcMap (Clic droit sur la couche > Data > Export Data)
3- importer le SHP nouvellement cree dans la geodatabase via ArcCatalog
Vous pouvez egalement exporter les donnees directement dans une classe d'entites de votre geodatabase.
Par ailleurs, il existe sur le site du support d'ESRI France (http://support.esrifrance.fr/ ) un petit utilitaire qui permet de
visualiser un fichier ASCII dans ArcCatalog (mais pas de les importer dans une geodatabase).
Cordialement
-----
Matthieu Noucher
Gouvernement de Nouvelle Caledonie
Pages: 1
- Sujet précédent - importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog - Sujet suivant