banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 July 2004 18:46

Douap
Invité

importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog

De: Pascal Douard
Bonjour,

Dans la decouverte du logiciel ArcView 8.3 et pour le cadre d'un stage, j'aimerais pouvoir obtenir quelques renseignements concernant l'utilisation du logiciel.
Je vous remercie d'avance pour les reponses qui seront apportees.

Ayant prealablement cree une geodatabe personnelle :
-comment importer directement des fichiers .txt dans ArcCatalog? (un fichier de ce type ne semble pas etre converti directement, je ne le trouve pas dans les fenetres deroulantes d'import...). Ou suis-je oblige de passer par un format D-base?
-dois-je passer par ArcToolBox pour importer ces donnees en .txt?

Je souhaite ensuite faire apparaitre dans ArcMap les points X;Y (qui sont presents dans le fichier .txt) : ou se trouve l'outils de creation de points ? (la version sur laquelle je travaille est en Anglais).

Merci.
Pascal Douard.

 

#2 Tue 20 July 2004 10:17

Matthieu Noucher
Invité

Re: importer directement des fichiers points .txt dans ArcCatalog

Vous pouvez :

1- creer un fichier de points depuis le fichier texte dans ArcMap : Tools > Add X,Y Data
2- generer un SHP depuis ce fichier de point dans ArcMap (Clic droit sur la couche > Data > Export Data)
3- importer le SHP nouvellement cree dans la geodatabase via ArcCatalog

Vous pouvez egalement exporter les donnees directement dans une classe d'entites de votre geodatabase.

Par ailleurs, il existe sur le site du support d'ESRI France (http://support.esrifrance.fr/ ) un petit utilitaire qui permet de
visualiser un fichier ASCII dans ArcCatalog (mais pas de les importer dans une geodatabase).

Cordialement

-----
Matthieu Noucher
Gouvernement de Nouvelle Caledonie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB