banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 December 2014 10:03

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Nombre d'objets dans un fichier

Bonjour,
J'ai en entrée de mon worbench des fichiers csv et xls.
J'arrive à comparer les structures en utilisant les schema mais je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le nombre de lignes de chacun des fichiers dans un attribut en utilisant le jeu de données source au format schéma.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 16 December 2014 14:08

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: Nombre d'objets dans un fichier

Bonjour

je ne sais pas si j'ai bien compris, mais est-ce que en passant par un transformer "statisticscalculator" et en récupèrant que le champ "count" vous pourrez avoir le nombre d'enregistrements de vos fichiers.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 16 December 2014 15:06

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Nombre d'objets dans un fichier

La réponse est : non.

Lire un schéma, c'est lire une structure, non lire des données.

Donc, au pire vous passez par de la prog, genre python ou tcl et tout en lisant le schéma, vous parsez le fichier dans votre code et vous récupérez le nombre de lignes et au mieux, vous appelez un WorkspaceRunner, vous ouvrez chacun des fichiers, vous comptez le nb de lignes et vous retournez celui-ci dans votre workspace principal.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB