Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Tue 23 December 2014 09:55
- gauss002
- Participant occasionnel
Fonctionnalités Lizmap
Salut à tous, je vous prie de m'excuser c'est que je suis vraiment un novice en webmapping. En fait je me suis mis à l'apprentissage de la solution lizmap+Osgéo4w+Appache pour la réalisation d'une application de webmapping. Ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce que ce serait possible de construire une interface cartographique fonctionnant en local avec lizmap. Du genre l'utilisateur n'aura qu'à ouvrir un fichier "accueil" par exemple pour lancer l'interface sans avoir besoin d'installer d'autres logiciels (serveurs compris); que tout soit inclu dans le dossier contenant l'application. Si ce n'est pas possible svp dites-moi comment y parvenir et quelle est la solution la plus facile pour débutant et surtout nul en programmation. Je veux créer un petit géoportail pour afficher les points d'eau d'une commune avec comme fonctions la mesure des distances, des surfaces et surtout la possibilité de pouvoir ajouter de nouvelles infrastructures... Je voudrai surtout que les utilsateurs ne soient pas contraints de devoir installer une pléthore de logiciels à chaque fois. Merci de m'éclaircir
Dernière modification par gauss002 (Tue 23 December 2014 10:18)
#2 Wed 31 December 2014 08:07
Re: Fonctionnalités Lizmap
Bonjour,
LizMap est une application client serveur qui nécessite à minima un serveur apache. Pas d'installation simple sur un poste de travail donc.
Paramétrer QGis pour ne garder que les boutons nécessaires à votre utilisation me semble être une piste à creuser :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=249618
et http://georezo.net/blog/geolibre/2011/0 … s-simples/
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo