Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 January 2015 16:01

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Layout : Amorce projection cartographique

Bonjour,

J'ai un Data Frame en Lambert, et j'aimerais, pour l'habillage final de ma carte, ajouter dans le mode LAYOUT, des amorces d'une projection UTM reprojetées en Lambert2008. Je dispose de cette grille UTM reprojetée mais je ne sais pas comment dire au système de ne mettre que des amorces en bord de carte.

Merci pour votre aide. A part des amorces de coordonnées géographiques qui sont très faciles à mettre, je ne vois pas comment paramétrer d'autres types d'amorces.

Bonne fin de semaine,

F.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 January 2015 17:50

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Layout : Amorce projection cartographique

Bonsoir,

il n'y a pas besoin d'utiliser une grille physique. ArcGIS est capable de rajouter un carroyage sur une mise en page. Faites un clic-droit sur le bloc de données, et dans l'onglet "grilles" vous pourrez ajouter des carroyages, des amorces, afficher des coordonnées sur le contour, etc...
Vous pouvez ajouter un carroyage dans un système UTM puis ajouter une 2ème grille dans un autre système (Lambert par exemple).

Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB