banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 January 2015 16:29

Amandine.Lacoste
Juste Inscrit !
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 6

Relier polygones entre eux

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un pro FME :-)

J'aimerais faire quelque chose de pas très commun, et je voulais savoir si quelqu'un sait si c'est possible.

Cf. la pièce jointe pour voir ce que je souhaite faire en image, tout "simplement" :-D

Je vous remercie !!

Dernière modification par Amandine.Lacoste (Fri 16 January 2015 16:30)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2015 07:56

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Relier polygones entre eux

Bonjour,
Le but est de relier physiquement les polygones par un trait (comme le montre le dessin) ou bien d'en faire un objet multipart ?

Tes objets ont-ils des attributs ?
Y a t'il beaucoup de polygones ?
Faut-il en faire une seul polygone à la fin ?
Autres info ...

Dernière modification par pyjoubert (Mon 19 January 2015 08:07)

Hors ligne

 

#3 Mon 19 January 2015 09:04

Amandine.Lacoste
Juste Inscrit !
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 6

Re: Relier polygones entre eux

1 - J'ai des réseaux. Je souhaite créer une emprise (buffer) autour de ces réseaux linéaires (jusque là ça va).

2 - Je souhaite ensuite relier les différents buffer entre eux (le transformer NeighborPairFinder marche mais seulement avec 3 polygones maximum).

3 - Tout cela pour, finalement, récupérer les coordonnées de chaque sommet dans une base.

NB : je ne peux pas utiliser les multipolygones (car le logiciel métier de sortie ne sait pas les lire), d'où la nécessité de les relier entre eux. Attention, le petit lien entre chaque polygone ne doit pas être une ligne mais un polygone fermé avec une aire = 0.

4 - Une fois les coordonnées dans la base, à son ouverture, le logiciel métier construit les polygones grâce à celles-ci => le fichier de sortie est donc une base, pas un fichier graphique.

Remarque : Chaque sommet de polygone sera unique. Au contraire, chaque sommet des liens sera double, puisqu'on a dit que ça devait être un polygone fermé avec une aire = 0.

Au final, on doit n'avoir q'un seul polygone fermé (cf la pj fme.doc).

J'espère que cela est assez clair. Je voulais savoir si vous aviez des pistes sur la solution, si vous aviez des contacts calés sur le sujet, ou si cela vous semble irréalisable.

Hors ligne

 

#4 Mon 19 January 2015 09:09

Amandine.Lacoste
Juste Inscrit !
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 6

Re: Relier polygones entre eux

Pour faire simple, j'ai des réseaux, je veux créer une emprise sur chaque tronçon de réseau. Je veux récupérer les sommets dans une base pour que le logiciel métier reconstruise les emprises. Par contre, il ne sait pas lire les multipolygones. C'est pourquoi, j'ai pensé à tracer une sorte de contour unique suivant les emprises et donc créant ces sortes de petits liens qui semblent être des lignes mais qui font en fait partie du contours unique.

Hors ligne

 

#5 Mon 19 January 2015 15:05

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Relier polygones entre eux

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Je pense qu'à moins  de faire une usine à gaz
Trop de questions en suspent
Y'a t'il des attributs à conserver
Comment les conserver
Quels points doit on prendre pour les liaison
Un même point peut-il faire la liaison entre 2 polygones
etc

C'est un vrai projet, donc avec des specs précises
Encore une fois, désolé

Hors ligne

 

#6 Mon 19 January 2015 15:28

Amandine.Lacoste
Juste Inscrit !
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 8 Sep 2013
Messages: 6

Re: Relier polygones entre eux

Merci quand même, je vais affiner mon projet, et je republierai peut-être un sujet par la suite. merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB