Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 January 2015 16:16

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

GéoSource 2.11 - Lien dynamique vers Explorateur de fichiers Windows

Bonjour,

Dans GéoSource, il est possible de créer un lien dynamique vers un jeu de données, via une URL ou bien un fichier uploadé, en "ajoutant une ressource en ligne".

Est-ce qu'il est possible de faire un lien cliquable vers un fichier situé en local (ou sur un serveur de fichiers), qui ouvrirait l'explorateur Windows lors du clic (avec le chemin d'accès entré dans GéoSource) ?
J'ai réussi à intégrer le lien suivant : file:///E:/PROJET/MD/. Le problème est qu'il n'est pas cliquable (on est obligé de faire un copié-collé dans l'explorateur Windows ou dans un navigateur).

Merci d'avance.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#2 Tue 20 January 2015 10:36

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: GéoSource 2.11 - Lien dynamique vers Explorateur de fichiers Windows

J'avais pensé à un autre type d'écriture pour le chemin d'accès aux données, pour accéder à des données via un lien :
Exemple :

Code:

file://localhost/E:/PROJET/MD

ou (autre exemple) :

Code:

file://localhost/C:/Users

Mais le lien ne s'ouvre pas non plus lors du clic.

Dernière modification par aurelien.quiblier (Tue 20 January 2015 10:37)


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#3 Tue 20 January 2015 10:53

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: GéoSource 2.11 - Lien dynamique vers Explorateur de fichiers Windows

Je crois que le problème vient du fait que ce n'est tout bonnement pas possible.
Voir cette discussion par exemple.
En tout cas, si tu trouves une solution, je suis moi même en recherche de cette fonctionnalité : les métadonnées dans GéoSource, c'est bien, mais si on peut garder le lien entre la donnée et la métadonnée (et vice versa), c'est mieux !
A+

Sylvain M.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Tue 20 January 2015 18:25

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: GéoSource 2.11 - Lien dynamique vers Explorateur de fichiers Windows

Merci pour ce lien vers le forum.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution "viable" pour une ouverture de l'explorateur Windows lors d'un clic.
Le problème de la solution "copié-collé" est que ça peut "rebuter" certains utilisateurs.

En tout cas, il est clair que l'accès à la donnée par la métadonnée est primordial !


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB