Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 26 January 2015 10:47

Pierre P_63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2014
Messages: 3

[GRASS] Stocker somme des surfaces dans un attribut

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour un institut de recherche dans le domaine de l'hydrologie.
Mon problème est le suivant :

Je dispose d'une couche de points, et d'une couche (polygones) de parcelles agricoles. Mon but est de calculer (et de stocker dans la table attributaire) pour chacun de ces points la somme des surfaces agricoles situées à l'amont.

Pour cela, je pensais mettre en place les étapes suivantes dans un script Python (pour boucler sur tous les points):

_ Déterminer le bassin versant amont d'un point (avec r.water.outlet)
_ Vectoriser ce bassin versant (r.to.vect)
_ Sélectionner l'ensemble des parcelles agricoles incluses dans ce bassin versant (v.select)
_ Calculer la somme des surfaces des parcelles ainsi sélectionnées et STOCKER la valeur obtenue quelque part (c'est là que ça bloque!... la somme peut s'obtenir avec v.report par exemple)
_ Récupérer la valeur obtenue et l'associer à mon point initial (cette étape dépend de la façon dont a été stockée la somme calculée précédemment... je pensais à quelque chose comme v.what.vect par exemple)


Voilà, j'espère m'être fait à peu près comprendre!

Merci d'avance,

Pierre P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB