banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 January 2015 17:24

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

ArcGIS 10.3 - Versionnement

Bonjour

J'ai une base de données SDE et j utilisais toujours le check in et le check out pour faire ma synchronisation (9.3.1).

Là je dois migrer vers la 10.3. J'ai peur que cette migration ait des conséquences sur mes données. Ainsi je voudrais savoir s'il faudrait utiliser la même méthode, ou si la 10 requiert une autre façon de faire.

Merci par avance


Mame

Hors ligne

 

#2 Fri 30 January 2015 12:14

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ArcGIS 10.3 - Versionnement

Bonjour,

les méthodes de réplication qui étaient valables en 9.3 le sont toujours dans les versions 10 même si le modèle de base a évolué et que les connexions se font en mode direct mais ça n'a pas d'influence sur les fonctionnalités "SGBDR".

Cdt

Hors ligne

 

#3 Mon 02 February 2015 13:23

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ArcGIS 10.3 - Versionnement

Bonjour:

[même si le modèle de base a évolué et que les connexions se font en mode direct ]

Si je peux avoir plus de precision.

Merci


Mame

Hors ligne

 

#4 Mon 02 February 2015 17:17

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ArcGIS 10.3 - Versionnement

Bonjour,

disons que le modèle SDE est un méta-modèle de base de données, côté client lourd (ArcCatalog), ça ne change strictement rien et c'est une boite noire pour les utilisateurs. Donc ces changements n'auront pas d'impact sur les classes d'entités qui ne sont des enregistrements dans une table système.

La connexion directe, c'est juste la manière de créer la connexion dans ArcCatlog avant il fallait passer par un middleware SDE, aujourd’hui, il suffit de configurer la connexion avec le type de base, l'instance et un compte pour se connecter, c'est vraiment plus simple.

Cdt

Hors ligne

 

#5 Mon 02 February 2015 19:23

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ArcGIS 10.3 - Versionnement

Merci pour ce retour


Mame

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB