#1 Tue 09 December 2014 15:58
- mayu
- Juste Inscrit !
QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre
Bonjour
Administrateur SIG dans une CC. Nous avons choisi de travailler avec la consultation du Cadastre avec le plu-gin que jusqu'à présent ne nous présentait pas de problème. Cependant avec l'arrivée des d'autres utilisateurs. J'avais besoin de les importer dans BD Postgis. Et voilà le message qu'est apparu.
"Une erreur est apparue lors de l'exécution du code Python :
Traceback (most recent call last):
File "C:/Users/urba1/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 1039, in processImport
qi = cadastreImport(self)
File "C:/Users/urba1/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_import.py", line 76, in __init__
self.sourceSrid = self.sourceSridFull.split(":")[1]
IndexError: list index out of range"
En regardant les lignes des codes je n'ai pas vu de différence avec ceux qui j'ai pu voir dans d'autres postes. le code est le même, la config des postes sont les mêmes, mais j'ai cette message d'erreur qui s'affiche de suite, sans aucune tentative d'import... dans ce poste en question.
J'ai également vu certains commentaires à l'égard du fonctionnement du plu-in, sur la nouvelle version de QGIS 2.6, tout est paramétrer comme "il faut"...
Si vous pouvez m'aider je vous remercie énormément
Bien à vous
Géomatiquement
Dernière modification par mayu (Tue 09 December 2014 15:59)
#2 Wed 10 December 2014 14:43
- Christian B
- Participant occasionnel
Re: QGIS 2.6 : Erreur d'import avec le plugin Cadastre
Bonjour,
des précisions sur version de postgres/postgis, version du plugin cadastre, quel windows ?
L'import se fait une seule fois sur la base postgis ensuite sur les postes il vous faut charger les données dans le(s) projet(s) Qgis.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris l'exposé
#3 Thu 11 December 2014 11:45
- Romary
- Participant assidu
- Lieu: Epinal
Bonjour,
Je crois que même avec la nouvelle version, il faut que le mot de passe de connexion à postgres soit enregistré dans le projet. Vérifie bien ça.
Ry
#4 Wed 04 February 2015 10:47
- YoannTetra
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Debutant sur PostgreSQL/PostGis, je tente en ce moment d'importer les données cadastrales (EDIGEO et Majic III) d'un département complet.
L'import se passe bien pendant 45min avant de m'afficher le message d'erreur suivant:
"Erreur - L'import des données via OGR2OGR a échoué: PostgreSQL driver failed to create PG:host=localhost port=5432 dbname=cadastre active_schema=public user= password= ['', '-s_srs', u'EPSG:3945', '-t_srs', u'EPSG:2154', '-append', '-f', 'PostgreSQL', u'PG:host=localhost port=5432 dbname=cadastre active_schema=public user= password=', u'c:\users\yoann~1.loc\appdata\local\temp\ca d_edigeo_plain_tytrby\E0000A01.THF', '-lco', 'GEOMETRY_NAME=geom', '-lco', 'PG_USE_COPY=YES', '-nlt', 'GEOMETRY', '-gt', '50000', '--config', 'OGR_EDIGEO_CREATE_LABEL_LAYERS', 'NO'] "
Je vois bien que "user" et "password" n'ont pas de valeur, alors qu'avant l'import il me demande de me logguer ce que je fait avec le "user" propriétaire de la base et le mdp renseigné lors de sa création.
Je n'arrive pas à contourner ce problème alors je suis venu chercher assistance ici.
QGis 2.6.0
Plugin Cadastre 1.1.0
PostgreSQL 9.4
PostGis 2.1.5
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Yoann
#5 Thu 23 July 2015 08:47
- legannec
- Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines
Bonjour Yoann,
J'ai le même problème et pourtant :
Par pgAdmin III, la base de donnée est créée sur PostgreSQL et l'extension Postgis est activée.
Dans Qgis, la conexion postgis est activée.
Et j'obtiens le même message d'erreur :
Erreur - L'import des données via OGR2OGR a échoué: PostgreSQL driver failed to create PG:host= port=5432 dbname=CADASTRE active_schema=TEST6 user= password= ['', '-s_srs', u'EPSG:3948', '-a_srs', u'EPSG:3948', '-append', '-f', 'PostgreSQL', u'PG:host= port=5432 dbname=CADASTRE active_schema=TEST6 user= password=', u'c:\\users\\etiennem\\appdata\\local\\temp\\cad_edigeo_plain_k8c_wn\\tar_0\\E0001201.THF', '-lco', 'GEOMETRY_NAME=geom', '-lco', 'PG_USE_COPY=YES', '-nlt', 'GEOMETRY', '-gt', '50000', '--config', 'OGR_EDIGEO_CREATE_LABEL_LAYERS', 'NO']
As-tu pu résoudre le problème ?
Cela ne vient pas des données puisque le plugin fonctionne très bien avec Spatialite.
J'ai lu qu'il fallait bien indiquer la source de l'host (local ou ip) et qu'il vallait mieux créer un schéma spécifique.
A part ça, des idées ?
Config :
- Window 7 professionnel
- PostgreSQL 9.4
- PostGIS 2.1
- QGIS 2.8
Merci d'avance.
legannec, Sigiste à la com'com du Val d'Argent
#6 Fri 24 July 2015 10:20
- legannec
- Lieu: Sainte-Marie-Aux-Mines