Pages: 1
- Sujet précédent - Aggrégation de polygones contiguë selon variables statistiques - Sujet suivant
#1 Thu 05 February 2015 18:26
- valb
- Participant occasionnel
Aggrégation de polygones contiguë selon variables statistiques
Bonjour,
J'ai une couche de polygones avec une valeur statistique pour chacun, un nombre d'unité par exemple. Est-il possible de combiner ces polygones avec la notion de contiguité géographique mais aussi en utilisant la variable statistique. Par exemple, je veux une combinaison de polygones contiguës et avoir 20 unités dans le nouveau polygones.
MapInfo ou Vertical Mapper
Merci de votre aide et expérience
#2 Thu 05 February 2015 18:37
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Re: Aggrégation de polygones contiguë selon variables statistiques
Bonjour,
Essayer 'Table -> Combine Objects using Column ...' (Combiner Objets utilisant une colonne ?).
Cela va combiner les gemetries des objets qui ont la meme valeur de colomne choisie (votre colonne de nombre d'unites).
Noureddine Farah
#3 Thu 05 February 2015 18:47
- valb
- Participant occasionnel
Merci mais ce n'est pas tout à fait ça.
Je ne veux pas combiner des objets avec le même nombre d'unité. Je veux combiner des objets contigus et faire un calcul sur le nombre d'unité pour en définir une valeur maximal pour le nouveau polygone regroupé.
#4 Thu 05 February 2015 19:51
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Pas certain de bien comprendre mais je tente ceci :
1- Comme dirait spacejo, faites une copie de votre table pour ne pas utiliser votre originale
2- Sur votre copie, faites un Combiner de tous les polygones (le résultat sera un multi-polygone).
3- Désagréger ce "gros" polygone. Vous vous retrouvez avec la première affirmation, celle de regrouper tous les polygones contigus)
4- Avec une requête géographique, faite la somme de tous les éléments (de votre fichier original) qui sont dans chaque grand polygone.
Je crois que ça devrait fonctionner.
Daniel
De retour à la géomatique
Pages: 1
- Sujet précédent - Aggrégation de polygones contiguë selon variables statistiques - Sujet suivant