banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2015 17:27

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 19

problm séparateur décimal Arcscene 10 et extension "time geographic"

Bonjour,


Pour exprimer la situation de manière succincte, je souhaiterai modifier le séparateur décimal (du point vers la virgule) du champs "utiliser une expression ou une valeur constante :" situé dans l'onglet "Hauteurs de base" des propriétés d'une couche dans Arcscene.


Pour plus de précision, j'expose ma situation plus bas.
Merci pour votre aide.


Je suis actuellement en train de tester une extension d'Arcgis développée par des chercheurs de University of Tennessee, "Extended Time-Geographic Framework Extension" : http://web.utk.edu/~sshaw/NSF-Project-W … efault.htm

Cette extension permet la visualisation de déplacement en 3D.
Sur le principe, en plus des déplacements identifié en X et en Y, le temps est précisé sur l'axe Z (voir le lien ci-dessus).

Pour obtenir ces visualisations j'utilise une couche qui répertorie chaque déplacement d'un individu avec notamment des informations sur la date de départ et la date d'arrivée (exprimé en MM/dd/yyyy HH:mm:ss). Nous appellerons cette couche : "couche_depl".

Afin de transformer la couche_depl en 3D, l'extension créer une nouvelle couche à partir de cette dernière. Sur le principe, le module va convertir les dates de début et date de fin en seconde ce qui va permettre d'obtenir une échelle Z. La nouvelle couche "couche_depl3D" est visualisable en 3 dimensions avec Arcscene après adaptation de l'exagération verticale.

En plus de la création de couche 3D, cette extension va venir affecter l'échelle Z au couche correspondant au territoire d'étude (type plan de ville). Cette fonction permet de situer le déplacement précisément dans le temps et l'espace. Après avoir indiqué la couche sur laquelle on souhaite appliquer l'échelle Z (défini par la création de la couch_depl3D), il est possible de spécifier une date afin de faire apparaitre cette couche au moment indiqué. Il est possible de faire naviguer cette couche sur la dimension Z au moyen de flèche allant vers le haut et le bas après avoir indiqué le pas de temps à respecter (1heure, 1jour...).
En fait, l'extension va convertir la date indiquée en seconde et l'affecter automatiquement dans le champs "utiliser une expression ou une valeur constante :" situé dans l'onglet "Hauteurs de base" des propriétés de la couche du territoire d'étude.

Et c'est à ce niveau que le problème se pose : il s'avère que dans ce champs "utiliser une expression ou une valeur constante :"  le séparateur décimal des valeurs seconde convertie est une virgule. Or le séparateur pris en compte par Arcscene est un point.

J'ai modifié le séparateur décimal dans les propriétés de Windows (. vers ,)  mais ça ne change rien.
Y aurai-t-il des solutions?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2015 10:17

ptycharly56
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 19

Re: problm séparateur décimal Arcscene 10 et extension "time geographic"

Bonjour à tous,
J'ai pu résoudre mon problème en faisant fonctionner l'extension avec Arcgis 10.2...
Pas d'explication réelle à la question mais le problème est résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB