banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 February 2015 16:27

chicoutiyou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Apr 2011
Messages: 5

Aggrégation/généralisation de points

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche à simplifier un jeu de données dendrochronologiques (des mesures de cernes d'arbres).
En l'occurence je dispose d'une couche comportant un certain nombre de sites à laquelle est associé un certain nombre d'attributs.

Je souhaites agréger ces sites en fonction d'un buffer de 15km et suivant une contrainte d'attribut. Je veux donc agréger les sites qui se situent à moins de 15km l'un de l'autre et qui partage la même valeur de district écologique. Je sais déjà que ET geowizard comprends la fonction Thin points qui est payante au delà de 100 points et qui ne fusionne qu'un seul champ de la table attributaire...

J'ai essayer en faisant un buffer de 15km et en utilisant la fonction "dissolve" en fonction du district écologique et en utilisant "spatial join" pour lier les deux tables, mais la fonction "spatial join" ne me renvoie rien...

Enfin j'ai essayer avec "integrate", ce qui me donne un bon résultat, mais les données ne sont pas combinées...

Une idée pour me mettre dans la bonne voie ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB