Pages: 1
- Sujet précédent - Comparaison de méthodes de classification et detection change - Sujet suivant
#1 Mon 16 February 2015 17:10
- neskuik01
- Participant assidu
Comparaison de méthodes de classification et detection change
Bonjour,
Je réalise actuellement un dossier qui consiste en la réalisation d'une classification pixel et objet sur une même image. Je dois comparer les résultats.
Je me demandais s'il serait possible de réaliser une carte de détection de changement entre les deux afin d'avoir un rendu graphique des résultats ?
Est-ce-que cela se fait ou bien c'est réservé pour les études diachroniques uniquement ?
#2 Tue 24 February 2015 18:22
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Comparaison de méthodes de classification et detection change
Pourquoi ça serait interdit ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Wed 25 February 2015 12:02
- Bénédicte
- Moderateur
- Lieu: Grenoble
Re: Comparaison de méthodes de classification et detection change
Bonjour,
Un rendu graphique des différences sera en effet plus parlant qu'une liste à la Prévert ! Par contre je ferais attention au vocabulaire employé, car s'il s'agit de comparer les résultats de 2 techniques sur une seule image, on ne parle pas de détection de changements. Le paysage n'a pas changé, juste les résultats ! Ca serait donc plutôt une détection d'avis divergents
Cordialement,
Bénédicte
Pages: 1
- Sujet précédent - Comparaison de méthodes de classification et detection change - Sujet suivant