Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 19 February 2015 11:50

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

QGIS : Saisie Itinérante sur Tablette

Bonjour.

Alors voilà, je suis à la recherche d'une tablette, pas durcie parce que trop chere, mais assez résistante en tous cas.
Le principe est de réaliser des piquetages et des levées sur la base de fonds de plans via une connexion VPN, donc la 3G, ou mieux, la 4G serait un vrai plus.

A défaut, réaliser une connexion via un smartphone peut suffire. Mais l'idée de l'accès aux bases via VPN est nécessaire.

L'idée serait donc de créer des tables, et de les incrémenter de façon tactile dans le mode édition de QGIS.

Je n'ai aucune idée, ni des modules utiles dans QGIS pour une telle utilisation, et encore moins d'un modèle de tablette adaptée...

L'OS idéal serait Windows, à défaut une distri de Linux peut faire l'affaire, mais en tous cas sont exclus tous les modèles tournant sous Android.

Merci beaucoup par avance pôur tous les conseils/aiguillages.

Hors ligne

 

#2 Tue 24 February 2015 12:01

ploufplouf007
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2012
Messages: 14

Re: QGIS : Saisie Itinérante sur Tablette

Personne n'aurait ne serait-ce qu'une piste ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB