Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 October 2004 17:59

Girard
Invité

ajout d'un champ a partir d'ArcSde

De: GIRARD
Bonjour,

Lorsque j'ajoute un nouveau champ directement dans une geodatabase stockee dans ArcSDE a partir de SQL Server Enterprise Manager, ArcMap n'arrive pas a reconnaitre la classe d'entite dont j'ai modifie la table. Le message d'erreur suivant apparait : erreur lors de l'ouverture de la classe d'entites, attribute column not found.

Est ce que quelqu'un a rencontre le meme pb ???

 

#2 Wed 13 October 2004 17:59

Olivier GUYOT-DE-LA-POMMERAYE
Invité

Re: ajout d'un champ a partir d'ArcSde

Bonjour,

Si je puis me permettre un conseil: "ne faites pas cela" !

En effet, une GDB definit dans ArcSDE est bien plus complexe qu'il n'y parait, et en ne passant par le l'outil ArcCatalog, vous risquez de corrompre vos donnees.

Vous pouvez definir des Tables & Vues (qui seront vue comme de table en lecture seule dans les produits ESRI) directement en SQL ou dans Entrepise Manager, mais en aucun cas vous ne devez modifier la structure des Tables de constitution des GDB.

Cordialement,

Olivier Guyot de La Pommeraye

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB