Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 12 October 2004 10:01

Arnaud Lehallais
Invité

Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: LEHALLAIS Arnaud
Bonjour a tous,
je veux utiliser l'outil Polygones a partir de polylignes des Xtools sous ArcMap.
je dispose d'une licence ArcINFO Desktop.
j'ai recuperer les Xtools ces jours-ci sur le site support d'Esri.
je suis sous environnement windows XP et je l'ai teste aussi sur windows 2000.
j'ai essaye tout ce qui etait possible: avec ou sans mise a jour, en creant un fichier de forme vide, une polyligne fermee toute simple, ...
je suis en controle total et il n'y a pas de lecture seule sur mes repertoires et dossiers.
Lorsque je valide l'outil apres avoir saisie le chemin de destination de mon fichier de forme, un message m'annonce qu'il est Impossible de creer le fichier de formes dans ce repertoire .
je suis un peu desespere, je l'avoue ,donc si quelqu'un a deja vecu ce genre de soucis ou si quelqu'un connait la solution qu'il n'hesite pas a me contacter.

Merci d'avance.

 

#2 Tue 12 October 2004 15:55

Jean-christophe Rouille
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: BreizhSurfer
J'ai le meme probleme que Arnaud LEHALLAIS
Xtools 3.1 vf avec ArcGis 8.3 (sous XP ou 2000) refuse de transfomer mes lignes en polygones avec le messages suivant:
impossible de creer le fichier de forme dans ce repertoire (XTOOLS 3.1 VF).

 

#3 Tue 12 October 2004 15:55

Gautiernobs
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: Gautier
Bonjour Arnaud,
Figure toi que je rencontre exactement le meme probleme depuis ce matin... j'ai installeles xtools ce matin et je n'arrive pas a utiliser les outils de conversions. Le meme message d'erreur apparait...
Je serais aussi interesse a resoudre ce probleme si qq un a la solution.... : )

Merci d'avance

Gautier

 

#4 Tue 12 October 2004 15:55

Otravaglini
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: Olivier Travaglini
Bonjour,

J'imagine que vous avez les Xtools en version francaise, si tel est le cas je vous conseil de telecharger la version anglaise a cette adresse http://vc.dataeast.ru/shop/XToolsPro.asp je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu aucun problemes.

Meilleures salutations

Olivier Travaglini

 

#5 Wed 13 October 2004 17:59

Arnaud Lehallais
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: LEHALLAIS Arnaud
Merci pour l'info, mais le probleme reste le meme, il m'est impossible de convertir la moindre polyligne en un polygone.
De plus, le message d'erreur est le meme.

 

#6 Thu 14 October 2004 10:04

Loic Donot
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

Bonjour,

Si tu as une license ArcInfo, tu peux lancer, via ArcToolbox la commande construire (rubrique topologie)...
Ceci devrait te permettre de recuperer les polygones delimites par tes polylignes (si celles-ci sont bien fermees).

 

#7 Thu 14 October 2004 17:03

Arnaud Lehallais
Invité

Re: Xtools 3.1 fr sous ArcINFO Desktop

De: LEHALLAIS Arnaud
Effectivement, j'y ai pense, mais ca m'oblige a transformer mon shapefile en couverture et malheureusement, ArcInfo n'aime pas les polylignes de plus de 500 vertex, et donc decoupe les polylignes lors de la conversion en couverture.
Cependant, je viens de trouver un script sur le site esri.com qui se nomme Typeconvert qui convertit sans poser de question toutes les polylignes en polygones, conserve les attributs, et propose les meme outils que les Xtools ...
Le nom du fichier zip est :AS13443

Merci d'avoir reflechis a mon probleme.
Cordialement

LEHALLAIS Arnaud
DDE Martinique

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB