banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 09 March 2015 11:06

mapsolution
Juste Inscrit !

calage de données.

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de migration de donnĂ©es d'un logiciel DAO vers arcGIS. Je suis confrontĂ© Ă  un decalage du rĂ©seaux (le reseaux doit se superposĂ© avec les donnĂ©es routes). de plus le decalage n'est pas uniforme c'est Ă  dire certaine ligne sont beaucoup plus dĂ©calĂ©e que d'autres. Quelqu'un connait t-il une mĂ©thode de rĂ©ajustement adĂ©quat( j'ai essayĂ© de faire un ajustement spatiale et il semble ne pas ĂȘtre la meilleure alternative).
Maerci d'avance.

#2 Mon 09 March 2015 11:49

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange

Re: calage de données.

Il s'agit probablement d'un problĂšme de projection.
Les données provenant de ton DAO sont elles géoréférencées ?

#3 Mon 09 March 2015 12:12

mapsolution
Juste Inscrit !

Bonjour, les donnĂ©es sont bien rĂ©fĂ©rencĂ©es. Parcontre les rĂ©fĂ©rences sur le DAO ne provenaient pas de la mĂȘme source.

#4 Tue 10 March 2015 11:04

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange

ArcGis est capable de projeter "Ă  la volĂ©e" des couches n'ayant pas la mĂȘme projection.
VĂ©rifie d'abord que les donnĂ©es provenant de ton DOA sont projetĂ©es dans le mĂȘme systĂšme de projection qu'avec lequel elles ont Ă©tĂ© saisies.
Tu peux utiliser ce site http://geofree.fr/gf/projguess.asp, et rentrer les coordonnées XY d'un point "remarquable" de ta carte pour en vérifier la projection.

Ensuite ouvre un nouveau projet ArcMap, ajoute ta couche des routes, puis celles de ton DOA.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo