Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 09 March 2015 15:24

MissT
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 25 Sep 2014
Messages: 22

MapBasic - Bug sur l'outil Ticks3.mbx

Bonjour à tous,

L'exécution de l'outil ticks3.mbx coince sur le tracé d'un fleuve de plus de 500km, sur lequel je dois placer des points kilométriques.
Pour une raison qui m'échappe, Ticks3 bugue sur l'exécution de la fonction acos() à partir d'une certaine distance. Si je découpe mon fleuve en plusieurs morceaux, ça ne pose plus de soucis.

Je souhaite donc comprendre d'où vient le schmilblick et modifier l'outil en conséquence (bien entendu, si nous créons un correctif, c'est cadeau-geoRezo...). En pj, vous trouverez le code mb de ticks4 et mon fleuve.

Pour l'instant, j'essaie de juste de comprendre donc j'ai placé quelques mouchards. Et là, plusieurs constats:
- message d'erreur: "L'erreur domaine s'est produite: ACos". Or le code teste et limite la valeur de la variable cosPP pour qu'elle soit bien entre -1 et 1.
- donc j'ai voulu voir ce que donnait l'exécution de la formule Acos(cosPP)*RAD_2_DEG. Première surprise: l'impression (print) cosPP a toujours la valeur 1 (??!?) et l'exécution de la formule donne toujours une valeur différente !!!!! Comment voir la vraie valeur de cosPP?
- le message d'erreur apparaît toujours au pk 490.

C'est le flou complet...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 March 2015 13:38

MissT
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 25 Sep 2014
Messages: 22

Re: MapBasic - Bug sur l'outil Ticks3.mbx

Un petit "up".
Si je débuggue l'outil, je le remet à dispo de la communauté.

Hors ligne

 

#3 Wed 11 March 2015 14:42

MissT
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 25 Sep 2014
Messages: 22

Re: MapBasic - Bug sur l'outil Ticks3.mbx

ok, j'ai fini par comprendre.
je refais un post différent car il s'agit de gestion de variable float...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB