Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 13 March 2015 23:12

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1667

integrer des longitudes latitudes

Bonsoir,

Je dispose d'un fichier excel contenant des points avec des longitudes et latitudes. Je voudrais savoir s'il est possible d'en créer un shape et comment s'y prendre.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 March 2015 23:57

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: integrer des longitudes latitudes

Chargez le tableau excel dans arcmap; Attention! vous devez pointer avec "ajouter des données" sur la feuille et non sur le classeur
Après c'est tout simple: dans la fenêtre de légende ouvrez le menu contextuel de la table excel (clic droit) et cliquez sur "Afficher les données XY"
Vérifiez que le champ X contient votre champ de longitudes
que le champ Y contient votre champ latitude
Cliquez sur modifier pour le système de coordonnées et pointez sur systèmes de coordonnées géographiques -> Monde et (je suppose) WGS84
N'oubliez pas que latitudes et longitudes doivent être en degrés décimaux

Daniel

Hors ligne

 

#3 Sat 14 March 2015 13:23

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1667

Re: integrer des longitudes latitudes

Ensuite, si je veux ce shape avec des points en x et y, comment dois-je m'y prendre?

Hors ligne

 

#4 Sat 14 March 2015 16:45

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: integrer des longitudes latitudes

Cliquez droit sur la couche Evenemets créée, dans la fenêtre de légende, puis Données -> Exporter des données et vous enregistrez au format shape ou dans une geodatabase en remplissant le champ "Classes d'entité en sortie"

Hors ligne

 

#5 Sat 14 March 2015 18:40

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1667

Re: integrer des longitudes latitudes

a partir  de la table évènements créée, celle issue du tableur excel pour créer le shape à partir des longitudes latitudes?

Hors ligne

 

#6 Sat 14 March 2015 19:52

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: integrer des longitudes latitudes

Oui. Quand vous exécutez la commande Afficher les données XY, vous avez d'abord un message en vous parlant du fait que la nouvelle couche n'a pas de FID, puis vous trouvez une nouvelle couche de points sur votre fenêtre de légende. Cette couche est virtuelle, pour le moment. Si vous voulez récupérer un shape, c'est cette couche qu'il faut enregistrer sur le disque, avec Données->Exporter des données

Hors ligne

 

#7 Mon 16 March 2015 12:56

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1667

Re: integrer des longitudes latitudes

J'ai bien crée ma couche avec longitudes et latitudes. Par contre, je n'arrive pas à passer en coordonnées XY

Hors ligne

 

#8 Mon 16 March 2015 14:34

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: integrer des longitudes latitudes

Bonjour,

L'outil Ajouter les coordonnées XY (Gestion des données) vous donnera les coordonnées des points d'une couche.
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0032000000

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB