banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 22 November 2004 18:14

Severine Javey
Invité

Importation fichier autocad sous arcview 8

De: severine javey
Bonjour,

Plutot urbaniste que geomaticienne, je suis pourtant chargee de remplacer ma collegue cartographe sur SIG le temps de ses vacances.

Le peu qu'elle m'a explique ne me suffit malheureusement pas a trouver (si c'est possible) comment exporter des fichiers DXF afin de les ouvrir sous arcview 8 ?? ou au moins convertir des fichiers autocad de maniere a les ouvrir sous un SIG (nous sommes egalement equipes de arcview 3.2)

Pardonnez mon ignorance et surtout merci pour l'information !

 

#2 Tue 23 November 2004 15:17

Gdoukhan
Invité

Re: Importation fichier autocad sous arcview 8

De: guillaume
Normalement vous devez pouvoir importer directement les fichiers dxf dans ArcView8.
Pour cela ouvrez ArcToolbox (l'icone de boite a outils rouge) puis choisissez Exportation depuis DAO. Dao vers geodatabase.
La vous devriez avoir acces a votre fichier dxf.
Si vous n'avez pas de geodatabase existante pour stocker votre fchier exporte il faudra au prealable aller en creer une dans ArcCatalog (placez vous dans le repertoire souhaite et faites un clic droit puis nouvelle geodatabase).

bon courage
Cordialement,
Guillaume Doukhan, ONCFS

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB