Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 29 November 2004 10:44

Arnaud Colé
Invité

Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Bonjour, je viens juste de recevoir la mise a jour de ArcView pour passer en v9.
Mais avant de faire cette installation j'aimerai avoir quelques retours d'experiences.

Tous mes projets seront-il correctement lus ? Qu'est-ce que l'on perd ou gagne t-on en migrant vers la v9 ? Existe-il les meme outils script pour la v9 ? Est-il possible d'enregistrer des documents pour qu'ils soient lisibles sous les versions anterieures ?
Est-ce que les formats de donnees (Shape, geodatabase,...) sont identiques ou sont-ils modifies et donc illisibles avec les V8 ou d'autres logiciels utilisant l'import de shape ? ETC

Merci d'avance.

Geomatiquement

----------------------------------------------------
Arnaud Cole - Geomaticien
Chambery metropole - Direction Gestion des Dechets

 

#2 Mon 29 November 2004 17:23

Toryope
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

De: Jo
Un de nos clients est passe en version 9.

Je ne peux plus lire les documents qu'il enregistre en version 9 sur le 8.3
Pour les Shapes et les geodatabase: ceux qu'il cre, je ne peux pas les lires, ceux qu'il modifie je peux continuer de les lires.

Pour les script, je crois que l'on peut recuperer les anciens, mais je n'ai fait que deux test.

Voila, c'est tout ce que je sais.
Bonne journe

 

#3 Tue 30 November 2004 08:51

BRULHART Pierre
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Interesse egalement a savoir si le passage a la version 9 est un recommande, je me permets d'ajouter une question a celles posees par Arnaud Cole :
Est-il possible d'avoir la version 8.3 et la version 9 installees en parallele sur une meme machine ?
merci pour vos reponses, a+

--
Pierre Brulhart,
CSD Ingenieurs et Geologues SA

 

#4 Tue 30 November 2004 08:51

Raphael Wunderlich
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Bonjour,

Le probleme est toujours le meme.

La derniere version d'ArcView permet de lire les anciens format (mxd ou mdb), mais pas le contraire.
C'etait deja le cas avec les versions 8.

Le seule format qui passe et le shape, ou les geodatabases qui ne sont mises a niveaux vers la derniere version.
Si votre Geodatabases est creer avec la 9, alors elle est pas compatible.

Pour ce qui est de faire tourne deux version d'ArcView, ce n'est pas possible, sauf si l'autre ArcView et la version 3...
A l'installation de la version 9, la version 8.x sera efface.
Je vous conseille de faire la desinstallation a la main d'abord. et ensuite d'installe la version 9.
Petit conseille, copier le fichier Groundzero.exe avant de commencer la desintallation. Une fois ArcView desinstalle, lance ce fichier. Cela supprime les entres ArcView dans la base de registre.

Meilleures salutations

Raphael Wunderlich

Republique et canton du Jura
Service de l'amenagement du territoire
Section cadastre et geomatique
www.jura.ch/sit

 

#5 Tue 30 November 2004 08:51

Arnaud Colé
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Je vous livre, un peu en vrac, les differentes reponses a mon appel :
-> La derniere version d'ArcView permet de lire les anciens format (mxd ou mdb), mais pas le contraire.

C'etait deja le cas avec les versions 8.
-> Le seule format qui passe et le shape, ou les geodatabases qui ne sont mises a niveaux vers la derniere version.
-> Si votre Geodatabases est creer avec la 9, alors elle est pas compatible.
-> Pour ce qui est de faire tourne deux version d'ArcView, ce n'est pas possible, sauf si l'autre ArcView et la version 3...

A l'installation de la version 9, la version 8.x sera efface.
-> Il est fortement conseille de faire la desinstallation a la main (ajout-suppression). et ensuite d'installe la version 9.
-> Petit conseil, copier le fichier Groundzero.exe avant de commencer la desinstallation. Une fois ArcView desinstalle, lance ce fichier. Cela supprime les entres ArcView dans la base de registre.
-> Autre conseil, avant l'installation du supplement francais il est preferable de copier le fichier ArcGISDesktop90sp1.msp (SetupArcGIS90_SP1) sur le dur. L'ordre d'installation sera le suivant : ArcGis V9 -> le sp1 ( ArcGISDesktop90sp1.msp ) -> le supplement francais.
-> Si vous rencontrer des problemes avec des .dll ou des .ocx lors de l'installation de la version anglaise la solution est certainement la :  http://support.esri.com/index.cfm?fa=se … p;selProd=
ou la :
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … /19654.htm
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … /19653.htm

Sinon un appel a la hotline s'impose !
-> Ce que l'on peut gagner c'est par exemple, pouvoir ouvrir des document autocad version 2004 voir 2005... Il semble par ailleurs que le Arctoolbox soit integre dans Arcmap ou ArcCatalogue, je ne sais pas ce qu'on y gagne mais pour les gens d'ESRI ca semble etre une avancee majeure...smile pour le reste je ne sais pas... smile
-> Les scripts doivent avoir ete cree pour Av9 ou integrer les commandes pour migrer (c'est le cas des script sur le site de esri france, mais peut etre pas d'autres createur style Ianko)... apparemment la gestion des codes est differente avec AV9.
-> Il n'est apparemment pas possible de sauver sous des versions anterieures les .mxd et autre .lyr comme c'etait deja le cas lors du passage de 8.2 a 8.3... Cette fonctionnalite devrait etre integree dans la prochaine version AV9.1 (selon ESRI belux [Belgique]). Evidement les projets et autres sont lisibles mais une fois modifie et sauve avec AV9, plus la peine de tenter de les reouvrir avec un AV8.x...
-> Les shapes restent le format ESRI compatibles entre toutes les versions.

Bonne lecture et bonne migration !

Geomatiquement

----------------------------------------------------
Arnaud Cole - Geomaticien
Chambery metropole - Direction Gestion des Dechets

 

#6 Tue 30 November 2004 08:51

Pascal
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Helas, la question ne se pose meme pas, nous sommes tous prisonnier de la logique commerciale d'ESRI car rester sur une ancienne version signifie :
ne jamais acquerir de nouvelle licence (la 8.2 n'existe plus sur le marche par exemple),
ne plus pouvoir communiquer avec ses partenaires si ceux la suivent l'evolution du produit (GDB incompatible),
ne plus avoir d'assistance telephonique (la hot line est liee a la mise a jour)...

Tout est fait pour nous obliger a suivre les evolutions du produit et nous obliger a refaire tout ce qui a ete fait et qui n'est plus  compatible (script, GDB, ...)...

 

#7 Tue 30 November 2004 10:07

Loic Donot
Invité

Re: Rester en 8.3 ou passer a la 9 ?

Il reste a esperer qu'un logiciel libre de qualite vienne un jour contrarier cette politique a la microsoft d'Esri.

PS : salut Jean smile

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB