Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 February 2015 12:27

sviguier77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2014
Messages: 9

OPEN DATA Mise en place d'une méthode pour gérer et suivre mise à jour

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et je suis actuellement stagiaire au pôle "Cartographie" d'une agence d'urbanisme.

Cette agence utilise des données de références, des bases de données métiers et souhaiterais s'ouvrir au monde de l'Open Data avec lequel elle n'est pas spécifiquement familière. Je procède actuellement à des entretiens afin de recenser les besoins vis à vis des différentes missions sur des données thématiques-statistiques et aussi cartographiques. J'établis parallèlement un catalogue des producteurs et des données qui peuvent être intéressantes.

A plus long terme, j'aimerais mettre en place une méthode de travail pour gérer et suivre les mises à jours des données Open Data qu'on aura juger utile de suivre. Mettre en place une "veille" sur ces données en quelques sortes.

Novice dans ce domaine, je viens chercher des conseils auprès de vous.

Cordialement,

VIGUIER Sophie.

Hors ligne

 

#2 Mon 23 February 2015 17:31

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: OPEN DATA Mise en place d'une méthode pour gérer et suivre mise à jour

Bonjour Sophie,

De ce que je comprends "s'ouvrir au monde de l'Open Data" signifie trouver les données nécessaires en OpenData..
Sur les jeux de données présents sur la plateforme http://data.gouv.fr, il me semble que tu peux suivre un fournisseur de données ou plus particulièrement un jeu de données précis et ainsi être notifié des mises à jour associées !

En espérant aider à ta réflexion,
Cordialement,

Lib'

Hors ligne

 

#3 Thu 26 March 2015 13:43

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: OPEN DATA Mise en place d'une méthode pour gérer et suivre mise à jour

Bonjour Sophie,

Openstreetmap est très bien pour s'ouvrir à l'open data.

OSM propose à l'échelle de la France :

- limites des communes
- Limites département
- Limites des régions
- Forêts
-...

Attention les données ne sont pas forcement entièrement vectorisées ( pas pour les limites administratives..)

A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB