Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 23 December 2004 09:42

Juliette Fabre
Invité

distance d'un point au polygone dans lequel il est inclus

De: juliette fabre
Bonjour,

Je dispose de points (arbres) inclus dans des polygones carres (parcelles).
Je souhaiterais connaitre pour chaque arbre sa distance au bord le plus proche du carre dans lequel il est inclus.
J'ai essaye la jointure, mais l'arbre etant inclus dans le polygone, la distance est nulle..
Avez-vous une solution?
Merci!

 

#2 Mon 27 December 2004 16:55

Jean Melounou
Invité

Re: distance d'un point au polygone dans lequel il est inclus

De: jean
Tu peux contourner le probleme en transformant ta couche de parcelles surfacique en couche de lignes. Utilise pour cela un outil tel que ET Geowizard disponible sur le site d'Esri Inc. ou encore Xtools. Prends soin de conserver les attributs (dont l'identifiant de la parcelle) lors de la transformation.
Il ne te restera plus qu'a etablir une jointure des points vers la ligne la plus proche. Autre possibilite, effectuer une requete spatiale entre les deux couches.
Bon courage !

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB