Pages: 1
- Sujet précédent - Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape - Sujet suivant
#1 Tue 07 April 2015 12:25
- depalma
- Juste Inscrit !
- Lieu: Athènes
Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je dispose d'un raster que j'ai géoréférencé à la main. Je lui applique ensuite divers traitement (classification) via spatial analyst. Enfin j'utilise l'outil Raster to Polygon afin de créer la shape que je désire. Le problème est que lors de la création de la shape, tout se passe comme si les données de localisation étaient perdues lorsque je la déplace ensuite d'un dossier à un autre celle-ci ne se superpose plus au raster de départ alors que c'est le cas dans le MXD où j'ai effectué la succession de traitements et création de la couche.
Je ne sais pas d'où cela peut il venir, où se situent exactement les données de localisation des shapes, sous quel fichier interne (quel format?)
Merci d'avance pour vos réponses
Je travaille sous arcgis 10.1
#2 Wed 08 April 2015 07:27
- daniellopez
- Participant actif
- Lieu: france
Re: Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape
Les données de projection d'un shape sont dans le fichier .prj avec le nom de la couche.
Pour être sûr de déplacer tous les fichiers d'un shape, il vaut mieux utiliser ArcCatalog et ne pas le faire manuellement avec le gestionnaire de fichiers.
#3 Wed 08 April 2015 10:03
- SirSamari
- Juste Inscrit !
Il est possible aussi que ton raster ait une projection différente de celle du projet et donc ton shape a été projété au système de projection du projet. Vérifie dans ArcCatalog si ton raster et ton shapefile ont les mêmes systèmes de projection
#4 Wed 08 April 2015 14:34
- depalma
- Juste Inscrit !
- Lieu: Athènes
Merci pour votre aide, le problème venait effectivement du .prj !
Pages: 1
- Sujet précédent - Arcgis 10.1 - Localisation des données géoréférencement shape - Sujet suivant