banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 27 December 2004 16:55

Isabelle Vermersch
Invité

images en ecw

De: Isabelle Vermersch
J'ai recu une BDOrtho au format ecw, avec les tfw qui devaient correspondre aux tif avant compression.
Mon probleme est que ces ecw n'ont pas de header (quand je les lis avec l'outil telecharge de Ermapper) et je ne peux donc pas travailler sur ces orthos sous arcview (ou arcmap) puisqu'elles se superposent comme des images !
Y-a-t'il une solution ???

 

#2 Tue 28 December 2004 18:26

Isabelle Vermersch
Invité

Re: images en ecw

De: Isabelle Vermersch
En fait j'ai trouve une solution qui me satisfait a moitie car elle est fastidieuse (plus 900 fichiers a traiter) : je lis avec l'outil Ermapper chaque 'header' du fichier .ecw et je copie et colle les x, y des .tfw correspondants en y ajoutant le DATUM et la taille du pixel et cela fonctionne !
mais si il existe une solution plus rapide avec un autre utilitaire je suis preneuse !

 

#3 Thu 30 December 2004 13:32

Laurent POULIN
Invité

Re: images en ecw

avez-vous essaye de faire une copie de tous les tfw et de les renommer en .eww ????? normalement ca doit marcher, si tel est le cas il existe des outils pour renommer automatiquement l'extension des fichiers....

Sinceres salutaions

Laurent POULIN

 

#4 Thu 30 December 2004 15:10

Isabelle MALLET
Invité

Re: images en ecw

bonjour,

allez-vous essayer d'installer le plugin ECW pour ArcGIS telechargeable sur le site ERMApper (ou Digitech) ?
(ArcEditor 8.x ECW plug-in v1.1.3 ou mieux la nouvelle version ArcGIS 8.x and 9.x ECW plug-in v2.0)

peut-etre que cela suffira a ameliorer la lecture de vos fichiers ECW dans ArcMap

cordialement

Isabelle MALLET

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB