Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Extraire les données de T°C d'un bassin versant (Z >1000m) - Sujet suivant
#1 Fri 10 April 2015 11:28
- gadir
- Participant occasionnel
QGIS : Extraire les données de T°C d'un bassin versant (Z >1000m)
Bonjour,
Mon étude est sur 90 bassins versants (BV), dans un premier temps, sous QGIS j'ai découpé toutes mes cartes (altitude, température,précipitation,..) pour ces BV.
Maintenant mon objectif , est d'extraire les valeurs de ces différents paramètres en fonction de l'altitude (exemple : extraire les valeurs de température de chaque BV pour une altitude >1000m).
je veux appliquer ça sur tous mes BV (90). mon but est d'exécuter ça en une seule fois.
Merci d'avance de me donner des idées ou des pistes au départ à suivre.
Cordialement
#2 Fri 10 April 2015 12:14
Re: QGIS : Extraire les données de T°C d'un bassin versant (Z >1000m)
j'ai découpé toutes mes cartes (altitude, température,précipitation,..) pour ces BV
Ca donne quoi en terme de couche SIG ? Polygones d'isovaleurs, rasters entier classés ?...
Pour ma part, j'aurais peut être fait la manip sur tous les BV à la fois, et je n'aurais fait les stats par BV qu'à la fin.
Par exemple, tu peux classer ton MNT en 2 valeurs (0 et 1) , avec VAL 0 : Z < 1000m et VAL 1 : Z > 1000
Ensuite tu fais un simple calcul :
(raster temperature global) * (raster binaire) = (températures globales pour altimétrie > 1000)
Dernière modification par Robin (Fri 10 April 2015 12:14)
#3 Fri 10 April 2015 16:47
- gadir
- Participant occasionnel
Re: QGIS : Extraire les données de T°C d'un bassin versant (Z >1000m)
Bonjour Robin,
Merci pour ta réponse,
j'ai des couches rasters (MNT, températures) mais aussi des couches polygones (corine land cover).
1.j'ai découpé mes cartes/BV pour extraire les valeurs de ces paramètres (température,...) pour une altitude >1000m pour chacun BV.
2. Comment je dois classer mon MNT (Vals 0 et 1) sont des couches raster! ou bien je dois les mettre en polygones.
3. et je vais faire où la manip (raster température global) * (raster binaire) = (températures globales pour altimétrie > 1000), sur statistiques zones!
Merci une autre fois
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Extraire les données de T°C d'un bassin versant (Z >1000m) - Sujet suivant