Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 14 April 2015 12:48

sekkeith
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Apr 2015
Messages: 1

extraction des coord lat-lon à partir d'un shapefile

Bonjour, je suis novice en géomatique j'utilise Arcgis.
En effet j'ai un fichier shape des routes d'Afriques dont je veux extraire les coordonnées lat-lon des tous les point de route par pas de 0.125 en longitude et aussi en latitude.
j'ai ouvert la table attributaire mais les coordonnées ne s'y trouve pas or poutant le fichier est géoréferencé.
Merci de me repondre.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 April 2015 15:01

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: extraction des coord lat-lon à partir d'un shapefile

Bonjour et bienvenue sur le site

Il est certain que vous ne trouverez pas les coordonnées des points d'une route dans la table attributaire.  Enfin, ça me surprendrait! 

Je vous conseil, en premier lieu, de faire une petite recherche pour trouver un outil qui fera ce que vous demandez.  Je me rappel d'avoir vu passé des sujets où on parlait de différents outils.  Peut-être trouverez-vous quelque chose dans ce sens. 

Selon votre demande, il devrait exister quelque chose.  Voir aussi dans les outils de ArcGIS.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 14 April 2015 15:12

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

Re: extraction des coord lat-lon à partir d'un shapefile

Dans la librairie ET Geowizard, il y a un outil qui fait ça, qui rajoute 2 colonnes X et Y dans la table attributaire avec les coordonnées :
http://www.ian-ko.com/

j'utilisais cette librairie sous ArcGis 8.3, je ne sais pas où ils en sont des versions.

Nico

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB