Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 26 November 2004 13:08

Marcomontreal
Invité

outils sous Arcview 9.0

De: Marc

Les outils de l'ancien geoprecessing wizard disponible sous 8.3 sont-ils tous dans l'Arctoolsbox ?
Ou se trouve la fonction merge de plusieurs layers ? de plus je suis incapable de faire un union ou intersect avec PLUS de 2 layers ?
Ex : je souhaite pour une couche polygone (limite commune par ex) faire l'intersect avec 5 autres layers (occup. du sol par ex) en une seule fois.
Enfin bref, avoir les memes fonctionnalites qu'avec le geoprecessing wizard . Est-ce possible ?
Sinon, que pensez-vous de Model Builder ?

Merci

Marc Schneider

 

#2 Fri 26 November 2004 12:57

Marcomontreal
Invité

Re: outils sous Arcview 9.0

De: marc

Ce qui est triste c'est que dans la version ARCVIEW 8.3, on pouvait choisir plus de 2 layers a la fois alors pourquoi avoir limite cet acquis dans la 9.0, Esri me decoit vraiment de maniere generale dans la vision commercial de leurs produits, de surcroit tres honereux ??!! sad((

Cordialement

 

#3 Fri 26 November 2004 17:30

Benoit Journeau
Invité

Re: outils sous Arcview 9.0

De: Benoit JOURNEAU
Bonjour,

si vous regardez bien la fenetre intersect quand vous chargez plus de 2 couches, il met une petite croix rouge dans la coin en haut et vous indique : impossible de gerer plus de 2 entrees avec la licence arcview ou arceditor ..
je pense repondre a votre question.

ce qui est sur c'est que d'avoir dissemine les fonctions de geoprocessing un peu partout dans l'arctoolbox c'est pas extra..

cordialement

Benoit JOURNEAU

 

#4 Mon 29 November 2004 23:16

Jean Rogister
Invité

Re: outils sous Arcview 9.0

De: Jean ROGISTER
Bonjour,
Plutot habitue a Arcview 3, je viens juste de finir une formation Arcgis9 et je n'ai pas encore le logiciel installe, donc je ne suis pas du tout expert sur le sujet.
Cependant, il est possible de recuperer le geoprocessing wizard, au moins sur le site esri US. Je crois que ca se trouve ici: http://support.esri.com/index.cfm?fa=do … amp;GPID=4
Je ne connais pas ses limitations, mais ce devrait etre le meme outil que pour la version 8.3.
Je suis d'accord aussi pour regretter le wizzard regroupant les fonctions de geotraitement.
Une autre solution est de personaliser arctoolbox et de placer tous les outils d'union, intersection, decoupage etc. dans un meme repertoire personnel.
Il existe aussi une fonction de recherche dans arctoolbox qui peut etre utile.
Cordialement,

Jean ROGISTER

 

#5 Tue 30 November 2004 11:10

Jean Rogister
Invité

Re: outils sous Arcview 9.0

De: Jean ROGISTER
Bonsoir,
Pour finir au sujet de l'assistant de geotraitement, un lien sur le site esri US, pour retrouver les outils nouvellement dispatches dans arctoolbox:
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=26821

The new locations of these tools in ArcToolbox are:

Dissolve: Data Management toolbox > Generalization > Dissolve -show me-

Merge:   Data Management toolbox > General > Append -show me-

Clip:   Analysis toolbox > Extract > Clip -show me-

Intersect: Analysis toolbox > Overlay > Intersect -show me-

Union:   Analysis toolbox > Overlay > Union -show me-

Cordialement,

Jean ROGISTER

 

#6 Fri 21 January 2005 18:11

Raphaelle Arnaud
Invité

Re: outils sous Arcview 9.0

De: Raphaelle
Bonjour,

Sauf erreur, la fonction merge est desormais disponible dans Arctoolbox sous coverage tools et sous le nom append. Si les coverage tools n'apparaissent pas dans Arctoolbox il faut alors faire une recherche et cliquer sur l'outil recherche qui se met alors dans Actoolbox.

Malgre plusieurs essais, je n'ai pas encore reussi a faire fonctionner un outil dans le model builder qui me mentionne a chaque fois une erreur.

Si vous avez plus d'informations relatives au fonctionnement des outils dans le Model builder cela m'interesse.

J'espere que ce peu d'information vous aideront.

Meilleures salutations,

Raphaelle

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB