Pages: 1
- Sujet précédent - Mapbasic remplir partie d'une colonne à partir d'une autre - Sujet suivant
#1 Fri 01 May 2015 17:59
Mapbasic remplir partie d'une colonne à partir d'une autre
Bonjour,
Je vous soumet ceci car malgré mes recherches je crois que mon problème est particulier...
Voilà, j'ai un fichier carto de polygones (en MapInfo .Tab) représentants le zonage d'une ville ainsi qu'un répertoire où se trouvent les usages de chacune des zones pour cette ville.
Mon but est de me servir de la colonne "NOM_ZONE" pour compléter une partie de la colonne "Pdf" (voir image) qui elle servira à ouvrir le fichier pdf par une commande "Hotlink".
Sachant que les infos de la colonne "Pdf" sont toujours les mêmes sauf pour 2 choses à la fin de la ligne soient "78032_Zone_" ET ".pdf"
Je sais que par un update colonne je peux ajouter automatiquement "\\mrclaurentides.pri\mrc\MRC_Carto\Plan_Zonage\SAINTE_AGATHE_DES_MONTS\GRILLE_USAGE_NORME_PDF \" mais là où je bloque c'est pour ajouter le restant : "78032_Zone_RU-901.pdf"
Existe t-il une commande Mapbasic pouvant automatiser le tout ou bien il faut faire le travail manuellement (pour plusieurs centaines de données...)
Merci beaucoup à l'avance pour votre support...
#2 Mon 04 May 2015 08:29
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Re: Mapbasic remplir partie d'une colonne à partir d'une autre
Bonjour,
C'est tout simple : le "+" concatenne des champs ou valeur texte.
Dans votre update colonne saisissez la formule :
Code:
"\\mrclaurentides.pri\mrc\MRC_Carto\Plan_Zonage\SAINTE_AGATHE_DES_MONTS\GRILLE_USAGE_NORME_PDF\78032_Zone_"+NOM_ZONE
par contre, je ne suis pas sûr que le début de votre url fonctionne si il pointe sur un fichier local :
essayer plutôt avec "file:///"
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
#3 Mon 04 May 2015 14:32
Merci Nicolas pour ton aide.
Donc, si j'ai bien compris je peux également ajouter +.pdf à la fin de la ligne ? (car dans la colonne NOM_ZONE il n'y a que le numéro de la zone et non le texte ".pdf" ) --> SVP revoir mon image en fichier attaché au besoin.
Donc la ligne se terminerait par:
\GRILLE_USAGE_NORME_PDF\78032_Zone_"+NOM_ZONE+.pdf ?
Merci d'éclairer ma lanterne... :-)
#4 Mon 04 May 2015 19:20
En fait j'ai trouvé (semble t-il) la réponse à ma seconde question...
Il s’agit de faire: "\\mrclaurentides.pri\mrc\MRC_Carto\Plan_Zonage\SAINTE_AGATHE_DES_MONTS\GRILLE_USAGE_NORME_PDF\78032_Zone_"+NOM_ZONE+".pdf"
Merci encore un fois Nicolas de m'avoir aidé à solutionner mon problème... :-)
#5 Tue 05 May 2015 09:48
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Bonjour,
Effectivement, il manquait les guillemets autour de .pdf.
Merci encore un fois Nicolas de m'avoir aidé à solutionner mon problème... :-)
De rien, le forum est là pour ça.
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
Pages: 1
- Sujet précédent - Mapbasic remplir partie d'une colonne à partir d'une autre - Sujet suivant