banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 29 April 2015 12:13

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

Bonjour,
j'ai crée des rasters à partir de fichiers vecteur dans lesquels j'ai donc mis certaines valeurs dans les tables d'attributs (selon le typologie observé sur des photos aériennes ).
Je suis censé faire des petits stats à partir de ces raster, voir quel est la valeur la plus commune, combien de pourcentage de tel typologie (donc tel valeurs ) ect ........

J'ai essayé d'importer mon raster sur R mais c'est une horreur j'y arrive pas. Quelqu'un aurais une autre idée ?? J'ai farfouiller dans l’histogramme n'y aurait-il pas un moyen de récupérer les fichiers qui permette la création de l'histogramme par exemple ??

Merciiii pour votre aide !

Anaëlle.


Nanouille

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2015 17:33

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

tiens, j'ai vu le sujet ailleurs. et y ai répondu : a priori chemin ou accent


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 30 April 2015 09:41

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

Merci j'ai vu votre réponse et effectivement c'était bien l'accent il me semble. Cependant, je ne peux pas extraire ce que je veux, le summary ne me donne que le max et le min et quand j'essaye autre chose j'ai un message d'erreur comme quoi mon fichier est trop gros (Error: cannot allocate vector of size 762.9 Mb ou Error during wrapup: could not allocate memory (293 Mb) in C function 'R_AllocStringBuffer' )

J'aimerais bien savoir si il serais possible d'avoir accès au information du raster sans passer par R, directement sur Qgis non ce n'est pas possible ?? Peut être avec une extension ? x)


Nanouille

Hors ligne

 

#4 Mon 04 May 2015 09:44

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "autre chose" ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 04 May 2015 10:27

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

Ba j'ai voulu transformer mon fichier raster en matrice pour pouvoir faire des stats complet dessus sur R  (avoir des pourcentages ...... ) donc j'utilise :

rasmx = getValues(r, format='matrix'). Alors là ça marche une fois sur 3 les autres ça me bloque tout l'ordinateur je dois l'éteindre et le rallumer >< Et quand ca marche ( ça met un temps fou, 20-30 mn ?) et que je veux ouvrir ou faire summary sur " rasmx " c'est là qu'un message d’erreur apparaît ou alors R bug >_<


Nanouille

Hors ligne

 

#6 Tue 05 May 2015 14:45

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Récupérer résultats des calculs utilisés pour faire un raster !

Il me semble que l'on peut convertir un objet raster en matrice par la formule :

Code:

as.matrix(r)

A essayer !


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB