#1 Tue 12 May 2015 23:01
- jerome_m
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
[Lizmap] Filtrage de certaines catégorie dans la légende
Bonjour,
J'ai une question pour les utilisateurs de Lizmap et de QGis Server.
QGIS 2.6 a introduit la possibilité de masquer ou non dans la légende une catégorie d'une couche ayant un style catégorisé (via une case à cocher). (https://www.qgis.org/fr/site/forusers/v … be-toggled)
J'utilise Lizmap 2.11 avec QGis serveur 2.8 sur un serveur Ubuntu et j'aurais aimé utiliser cette fonctionnalité. Est elle implémenter ou est ce que la seule solution est de créer une couche par catégorie pour permettre l'affichage au non de chaque catégorie. (plugin existant pour cette tache ?)
Merci d'avance.
#2 Wed 13 May 2015 09:22
Re: [Lizmap] Filtrage de certaines catégorie dans la légende
Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour lizmap (l'interface cliente) mais comme j'ai eu la même idée j’avais réfléchi à ca. À mon avis il n'y a pas de possibilité en passant par les standards OGC. Il faut donc passer par un service spécifique et pas par QGIS Server.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Wed 13 May 2015 14:20
- AdelineF
- Participant occasionnel
- Lieu: Chalons en Champagne
Bonjour,
N'ayant pas trouvé la solution au problème, j'ai du créer une couche par catégorie.
Ayant, je ne sais pas si cela est possible, mais rien n'est indiqué sur internet.
Bonne journée,
Adeline
#4 Fri 15 May 2015 09:14
- jerome_m
- Participant actif
- Lieu: Montpellier
Merci pour vos retours. Comme Adeline, je vais certainement appliquer la méthode d'une couche par catégorie, bien que peu pratique dans le cas de nombreuses catégories. Si j'ai le temps, je regarderai pour automatiser ce travail.
Bonne journée !
Dernière modification par jerome_m (Fri 15 May 2015 09:55)