#1 Fri 11 February 2005 17:29
- Claire Combeau
- Invité
ArcView 9 - Erreur d'execution code VBA
Bonjour,
J'essaye de charger une formule de calcul issue du site Esri utilisateur. Je calcul un champ de facon avancee en VBA et le message Erreur lors de l'execution du code VBA : interruption par l'utilisateur s'affiche et bien sur je ne peux calculer les valeurs de mon champ.
J'ai essaye sur une autre machine et ca fonctionne tres bien donc c'est un probleme lie a mon ordinateur.
Est-ce qu'il y aurait un conflit entre AV 9 et un autre programme au niveau du Visual Basic ?
Quelqu'un a-til deja rencontre ce probleme ?
Merci
Claire COMBEAU
#2 Fri 11 February 2005 17:29
- Hugues Moisy
- Invité
Re: ArcView 9 - Erreur d'execution code VBA
Peut-etre un probleme d'options regionales entre . et , sur le calcul de valeurs numeriques ? Juste une idee.
Hugues Moisy
Ingenieur SIG
Geosignal
#3 Mon 14 February 2005 11:59
- Gdoukhan
- Invité
De: guillaume doukhan
Salut Claire,
a mon avis ton probleme est lie soit a la config parametres locaux de ton ordi, a savoir . ou , pour separer les decimales.
Sinon utilises tu reellement la meme source pour realiser ton calcul sur l'autre ordi? les erreurs proviennent souvent du type des champs, ou de l'apparition de cellules nulles ou vides.
Voila.
Ciao Guillaume
#4 Mon 14 February 2005 15:11
- Andre Matthieu
- Invité
De: Matthieu ANDRE
Salut Claire,
G deja rencontre un pb similaire, je n'arrivais plus a calculer quoi que ce soit, j'avais une erreur de vbscript.
g reussi a trouver une solution : en fait il existe un activeX msscript.ocx qui n'est plus enregistre dans la base de registre.
il suffit juste d'ouvrir une fenetre msdos et de taper regsvr32 msscript.ocx
j'espere que cela fonctionnera !!!
#5 Wed 17 December 2008 21:23
- julien.cornut
- Participant occasionnel
Bonjour
Je remet au goût du jour ce message car j'ai le même problème.
Après avoir tapé le VBA pour obtenir les coordonnées du point X, et inscrit Output, voici ce que me renvoie le logiciel :
Erreur lors de l'exécution du code VBA : Interruption par l'utilisateur
J'ai changé les options régionales car mon ordi utilisait "." comme séparateur décimal mais le problème subsiste.
J'ai aussi tapé la ligne de commande proposée : regsvr32 msscript.ocx
Rien ne marche
Avez-vous d'autres solutions ?
Merci
#6 Wed 17 December 2008 21:45
Juste en précaution, êtes-vous bien dans le cas décrit, c'est-à-dire une formule qui fonctionne sur une autre machine, et où il n'y a aucune erreur de saisie.
Et puis, si c'est pour calculer les coordonnées X, pourquoi ne pas utiliser les commandes directes au lieu du VBA ? (cf http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … lculations)
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !