banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 April 2015 16:16

Gabmap
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2013
Messages: 2

Transformer une image sur OpenLayers

Bonjour amis géomaticiens,

Je m'amuse a créer un outil de webmaping avec Openlayers et Geoserver.
Pour cela je dois importer une couche sous forme d'image qui puisse être déformer par les quatre coins.
L'idée est de pouvoir l'étirer pour quelle recouvre le mieux possible le fond de carte.
Mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas encore trouvé la solution:
- il existe sur Openlayers les fonction tranform et modify, mais elles ne semblent s'appliquer qu'aux objets vecteurs. Dans ce cas connaissez-vous une méthode pour remplir un rectangle d'une image qui s'étire en même temps que lui?
- j'ai pensé à une re-projection de l'image en fonction de l'étirement réalisé par l'utilisateur, mais ça me semble assez complexe..

Une idée?

Merci de m'avoir lu, bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Tue 05 May 2015 19:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Transformer une image sur OpenLayers

Bonsoir,

On ne reprojete pas de raster avec OpenLayers 2.x. Il faut réaliser la reprojection côté serveur (donc GeoServer).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 13 May 2015 19:08

Gabmap
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2013
Messages: 2

Re: Transformer une image sur OpenLayers

Bonsoir,

Merci Yves. Effectivement cela supposerait un appel à GeoServer ou postGIS. La difficulté serait de créer un système de projection correspondant au déplacement fait par l'utilisateur. Je ne sais pas si cette solution est réalisable.
Je continue de chercher.

Bonne soirée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB