banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 May 2015 21:38

ndonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 8

QGIS : Personnalisation / Symbologie

Bonjour,

Je rencontre des difficultés dans la modification de la symbologie des couches dans certains projets QGIS. Ces projets ont été créées par un autre personne.
Dans un projet, certaines couches sont regroupées dans un groupe. L'accès aux propriétés des couches a été verrouillé empêchant toutes modifications.
Dans un autre projet, les propriétés de la couche ne sont pas verrouillées. Cependant, lorsque je modifie la symbologie de cette donnée, aucun changement n'apparaît.

Je cherche, je cherche mais je n'ai pas trouvé comment ces paramètres ont été définis.

Cela m'intéresse fortement de connaître la manière de procéder afin de pouvoir appliquer ce procédé à d'autres projets.

Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2015 14:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS : Personnalisation / Symbologie

Bonjour,
la seule façon que je vois, d'arriver à avoir dans un projet des couches non modifiables, est de les avoir importées depuis un autre projet via le menu Couche > Intégrer des couches et des groupes. Leur nom est en principe en italique.
Pour ce qui est de la symbologie qui ne change pas, pas vraiment d'avis. cliquez droit sur la couche et activez le décompte des entités pour voir ce que ce devrait donner et zoomez sur l'étendue de cette couche pour être bien sûr que c'est la couche modifiée que vous voyez.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB