Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 February 2005 17:17

Laurent Frilleux
Invité

ArcGis8.3 - Definition de projection

Bonjour

J'ai un souci poiur definir la projection d'une couverture avec arcgis8.3.
Quelque soit la methode que j'utilise clic droit dans arccatalog ou alors avec l'assistant de definition dans arctoll box je n'arrive pas a selectionner la projection dans les repertoires comme on le fait pour un fichier de forme. Il faut que je definisse tous les parametres (paralleles standard, origine de la projection...) ou alors il faut s'appuyer sur une couverture deja projetee. Exist-il un moyen d'arriver a la boite de dialogue proposee pour definir celle d'un fichier de forme (systemes de coordonnees geographiques, ou systemes projetes) ? ou alors faut il obligatoirement apprendre par coeur tous les parametres des projections Lambert et autres....

Autre question, quand on definit la projection d'un fichier de forme que l'on transforme ensuite en couverture, pourquoi cette derniere ne conserve pas la projection ???

Merci bien

Laurent FRILLEUX
Cartographie et formation SIG STRATEGIS S.A.
www.strategis.fr

 

#2 Wed 16 February 2005 14:40

Laurent Frilleux
Invité

Re: ArcGis8.3 - Definition de projection

Bonjour

Le support d'Esri vient de me confirmer qu'il est necessaire de rentrer les parametrtes manuellement meme si on travaille avec arc info....

Bonne journee

Laurent FRILLEUX
Cartographie et formation SIG STRATEGIS S.A.
www.strategis.fr

je ne sais pas si ca vient de la mais quel niveau de gamme d'arcgis avez-vous : arcview, arceditor ou arcinfo ?

sur arcview, les possibilites de travail sur des couvertures/coverages sont tres limitees (clean impossible...) ; bref, il est peut etre pas possible de georeferencer des coverages sauf avec arcinfo...

sinon, il existe egalement des bibliotheques de syteme de projection pour les coverages; ce sont des fichiers differents des .prj (pour les shapes) et les systemes francais sont disponibles sur le site d'esri.

en esperat que ca aide,

alban thomas

 

#3 Wed 16 February 2005 15:19

Laurent Frilleux
Invité

Re: ArcGis8.3 - Definition de projection

Re bonjour

Le support d'esri vient de me faire parvenir cette solution :
1- recuperer le prj correspondant a celle que vous souhaitez affecter a votre couche et le coller dans le dossier de la couche arcinfo, ensuite renommer le .prj en en prj.adf
ou encore mieu :
2- voir notre site support, document complementaire tres interessant permettant de regler le probleme :
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … aises.html

Laurent FRILLEUX
Cartographie et formation SIG STRATEGIS S.A.
www.strategis.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB