banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 February 2005 14:00

Christopheblondel
Invité

Typeconvert ou XTools

De: christophe blondel
Bonjour a tous,

J'ai un besoin urgent de creer des centroides pour mes polygones. J'ai a ma disposition XTools 3.1 version francaise qui, je commence a le croire, ne fonctionne pas bien du tout. D'apres de nombreux messages vus sur cette liste depuis quelques mois, je ne suis plus le seul a le penser.
Alors, je me dis : cherche autre chose. Je tombe sur l'outil Typeconvert que l'on trouve sur le support americain d'ESRI (merci a arnaud Lehallais).
Telechargement nickel, installation nickel, chargement de l'extension dans ArcGis 8.3 (j'ai bien verifie que ce n'etait pas celle pour ArcGis 9.0). L'extension reste en grise et je ne peux pas effectuer mon operation...

Un grand merci a celle ou celui qui arrive sans effort a creer des centroides!

 

#2 Thu 17 February 2005 22:32

Xla99
Invité

Re: Typeconvert ou XTools

De: Metral A
Salut.

As-tu selectionne ta couche de polygones dans tes couches ? ( souvent avec les extensions, c'est lorsque ta couche est selectionnee qu'elles sont accessibles )

Sinon le probleme avec Xtools, c'est qu'il ne fonctionne qu'avec des shape files si je me souviens bien.

Pour tes centroides, tu as aussi cette extension qui va exporter dansune table excell les coordonnees de ceuxci : Export Polygon Properties to Excel File ( http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12967 )

@ +

 

#3 Sun 20 February 2005 09:58

Gaëtan LAVENU
Invité

Re: Typeconvert ou XTools

Bonjour,

Il y a plusieurs manieres de generer une classe d'entites de points correspondant aux centroides d'une couche de polygones:
- il y a effectivement l'extension XTools 3.1 (en version anglaise ou francaise)
- un outil specialement dedie a ce type de traitement sur le site du support d'ESRI France
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … ntres.html
- une autre solution encore plus simple avec les outils standard d'ArcGIS, en creant un champ X et Y dans la table de votre couche de polygones puis en utilisant simplement la calculatrice d'ArcMap (voir les formules a utiliser sur le site du support d'ESRI France).
Il suffira ensuite de creer une couche d'evenements ponctuels basee sur ces deux champs X et Y.

Cordialement,

Gaetan LAVENU
ESRI France

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB