Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 27 May 2015 15:37

Foxxy84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 2

QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Bonjour,

Je débute sur QGis et j'ai besoin de votre aide !

Je souhaiterai fusionner une couche vecteur avec une table attributaire non géoréférencée (tableur excel).
Couche vecteur : 1500 stations de mesure
Tableur Excel : 1900 mesures

La difficulté est que mes deux fichiers à fusionner n'ont pas la même taille car plusieurs attributs de mon fichier Excel se rapportent à un seul attribut de ma couche vecteur (= plusieurs mesures réalisées sur une même station).

L'idéal serait d'arriver à dupliquer les stations de mesures lorsque plusieurs mesures y ont été faites.
J'ai essayé de faire une jointure entre les deux tables, mais cela ne marche pas...

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Wed 27 May 2015 16:09

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Bonjour

Ce que vous cherchez à faire, s'appelle une relation 1-n. Cela se passe dans le menu fichier => propriété du projet => relations
Je vous invite à faire une recherche sur le forum car de nombreux post traite des relations

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Wed 27 May 2015 17:34

Foxxy84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Fusion couche vecteur / table non géoréférencée

Merci ! C'est exactement ce que je cherchais à faire depuis ce matin !

Et est-il possible de faire une légende catégorisée à partir des attributs de la table "N" (tableur excel) ?

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB