Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 May 2015 14:07

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

QGIS : Processing Modeleur impossible d'activer SAGA

Bonjour,

Je m'interroge sur le modeleur et l'absence de SAGA! En effet depuis quelques jours, je n'ai plus accès à SAGA dans le modeleur (c'est gènant, car j'avais des modèles qui appelaient des fonctionnalités de SAGA!!).
J'ai vérifié les options tout est ok...
Je suis actuellement en QGIS 2.6 et la version de SAGA qui est installée en même temps.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 28 May 2015 09:08

Tweety
Juste Inscrit !
Lieu: Angers
Date d'inscription: 20 May 2015
Messages: 5

Re: QGIS : Processing Modeleur impossible d'activer SAGA

Bonjour,

J'ai eu le même souci la semaine dernière j'ai tout désinstallée et au lieu de remettre la version 64bits j'ai mis la version 32bit et depuis ça fonctionne.

Hors ligne

 

#3 Wed 03 June 2015 10:48

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS : Processing Modeleur impossible d'activer SAGA

Bonjour,

après avoir fait le point avec Ted (entre collègues ça aide...), j'ai fait un essai et je crois que j'ai trouvé une solution pour éviter l'étape de ré-installation. En fait, je pense que c'est lié à la montée en version sur les postes.

Pour être clair, on avait la 2.6 et on est monté en 2.8.1 et c'est là que ça a buggué.

Or dans le menu "Traitements" --> "Options", le chemin du répertoire de lancement de saga indiqué est celui sous l'arbo de la 2.6.
Dans le même temps, c'est le saga 2.1.2 qui est coché activé
Bref, j'ai l'impression que Qgis ne sait pas sur quel SAGA "pointer"

Pour résoudre le souci, il faut modifier le chemin d'accès de saga pour spécifier celui de la version Wien, puis activer l'option 2.1.2 et faire OK.

Après plusieurs tests de redémarrage, tout fonctionne comme avant.

Bonne journée à tous.

Hny29

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB