Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 June 2015 08:44

spdoudou69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2015
Messages: 3

QGIS 2.8 (ubuntu) : SAGA GIS ne s'affiche pas dans la boite à outil

Bonjour,

sous ubuntu (14.01 LTS) j'ai installé SAGA GIS et QGIS 2.8 en utilisant les dépots ubuntu pour SAGA et QGIS.org pour QGIS

J'ai un petit problème : SAGA GIS apparait dans les options du menu traitement. j'ai bien checké activer. par contre, SAGA n'apparait pas ensuite dans les outils de la boite de traitement. Alors que ça marche bien pour R, GRASS, etc.

Une idée ?

Hors ligne

 

#2 Tue 02 June 2015 09:21

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: QGIS 2.8 (ubuntu) : SAGA GIS ne s'affiche pas dans la boite à outil

Bonjour,

J'ai créé un post pour la 2.6 sous Windows avec le même problème! Nous venons de déployer la 2.8 sous W7 et toujours le même problème!
Pas d'idée, si ce n'est celle qui m'a été proposée de supprimer le version 64bits et d'installer la 32 bits.

a+

Hors ligne

 

#3 Tue 02 June 2015 09:32

spdoudou69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2015
Messages: 3

Re: QGIS 2.8 (ubuntu) : SAGA GIS ne s'affiche pas dans la boite à outil

Ok, merci bien de l info. Dommage car je voulais faire du calcul raster par lot et que la calculatrice raster de qgis ne permet pas de le faire sauf si j ai loupé quelque chose. Je vais voir ce que je peux faire avec les outils grass.
Sinon Est ce que quelqu un sait si saga gis peut se récupérer sous d autres dépôts qu universe?

Hors ligne

 

#4 Tue 02 June 2015 10:33

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: QGIS 2.8 (ubuntu) : SAGA GIS ne s'affiche pas dans la boite à outil

Chez moi ça fonctionne avec le dépôt ubuntugis-unstable. Cela dit j'ai eu le même soucis avec un opensuse, le problème était que qgis 2.8 nécessite à présent une version de saga >= à la 2.1.2.

Hors ligne

 

#5 Thu 04 June 2015 18:34

Marcus777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2012
Messages: 12

Re: QGIS 2.8 (ubuntu) : SAGA GIS ne s'affiche pas dans la boite à outil

Je ne l'ai plus non plus avec Linux Mint.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB