Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 07 June 2015 06:43

Greg_gis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2015
Messages: 1

QGIS : Aide pour un gros calcul Dissolve

Bonjour,

Je réalise une carte des PNR sur la base des communes (36 000 entités), et en 8h de travail nocturne mon ordinateur n'a pas terminé la carte.
A titre de comparaison il "dissolve" les anciennes régions pour former les nouvelles en quelques secondes, et les intercommunalités en ensemble plus grand en quelques minutes. Régions = 22 entités pour la France métropolitaine, et environ 2 500 entités pour les intercommunalités.

Je possède un ordinateur portable très moyen pour du calcul intense (amd a6-3410mx, 4 coeurs, 1,4GHz).

J'ai vraiment besoin de cette carte, et au bout de 8h de calculs par l'ordinateur, j'ai plus l'impression qu'il rame dans le vide plutôt qu'il me fait une carte.

Quelqu'un avec un supercalculateur (par rapport au miens ) type intel i-7 aurait-il la bonté d'effectuer le calcul pour moi ?
Le fichier Qgis est prêt et la jointure déjà faite, y'a plus qu'à lancer l'outil Dissolve.
Déplaçant pratiquement quotidiennement mon pc, je ne peux pas vraiment le laisser tourner 2 jours en fixe.

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Tue 16 June 2015 08:02

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Aide pour un gros calcul Dissolve

Hello,

Tu as pu trouver ton bonheur ? Si pas, je peux laisser tourner le PC à l'occase.

à+

Hors ligne

 

#3 Tue 16 June 2015 09:03

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS : Aide pour un gros calcul Dissolve

Pourquoi ne pas mettre le shape dans une BD stye spatialite ?

Hors ligne

 

#4 Tue 16 June 2015 09:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS : Aide pour un gros calcul Dissolve

Bonjour,
voilà un peu pourquoi on radote tout le temps pour demander de signaler (à défaut d'éviter) les multiples posts : http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -de-France

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB