Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 June 2015 10:22

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Ouvrir fichier tab ? >_<

J'arrive pas à modifier le titre >_<

Bref bonjour, je n'ai jamais utilisé mapinfo et je dois analyser des données liddar dessus.
J'ai réussi (après une grande bataille) à ouvrir mon fichier, mais je ne sais pas du tout comment "identifier" mes altitude. Sur Qgis normalement on utilise la petit fleche avec un i (information) mais la quand je prend l'outil information ou sélection ou autre il ne se passe rien !! >< Et quand je vais dans "objet" je n'ai rien hmm

==>  [img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/mini_150618103843474263.png[/img]


Quelqu'un pourrais m'aider ?? yikes


Merciii >_<

Dernière modification par Nana92410 (Thu 18 June 2015 10:37)


Nanouille

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2015 10:44

Sig(geo)matique
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 9

Re: Ouvrir fichier tab ? >_<

Salut,

Quelle est ta version de MapInfo? Et quand tu ouvre les données de ta couche y a t-il des informations dans celle -ci ?

Dernière modification par Sig(geo)matique (Thu 18 June 2015 10:44)

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2015 14:18

Nana92410
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: Ouvrir fichier tab ? >_<

Bonjour,

alors j'ai Mapinfo professional 8.0

Quand je vais dans "données " (en passant par " fenetre" --> " données" ) c'est la même chose en grisé je ne peu pas cliquer dessus hmm


Nanouille

Hors ligne

 

#4 Fri 19 June 2015 14:41

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: Ouvrir fichier tab ? >_<

Bonjour

A la vue de votre capture d’écran, vos données semble être dans format raster et le i de information dans mapinfo ne renvoie pas d'infos sur les rasters.
Quel est le format de votre fichier "lidar" ?
Car mapinfo ne sait pas lire le format natif des données lidar, surtout une v8. (enfin si je ne me trompe)

Le menu "objet" de mapinfo permet d'effectuer des opérations de geotraitement ou autres modifications vectoriels sur les données, il ne sert pas à la consultation des données.
Vous trouverez sur le site sigea.educagri des tutoriels pour mapinfo.
http://sigea.educagri.fr/tutoriels-de-l … pinfo.html

Cordialement

Dernière modification par Benoit91 (Fri 19 June 2015 14:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB