Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 22 June 2015 09:19

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

QGIS 2.8 : Création d'une grille d'indexation

Bonjour à tous !

Connaissez-vous un moyen de créer de manière plus ou moins automatique une grille d'indexation de type polygonal qui me servirait de couche de référence pour réaliser un atlas ?

L'idée serait de créer plusieurs rectangles le long d'un tracé linéaire renvoyant à mes illustrations.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours créé mes rectangles manuellement (le premier manuellement, puis copier coller pour les autres).

Merci pour votre aide


A plus tard !

Gladal

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2015 11:18

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.8 : Création d'une grille d'indexation

Bonjour,
Dans le menu vecteur, Outils de recherche > Grille vecteur, exporter en tant que polygone (évidemment, son pendant est accessible dans la boite à outils Traitement)
Puis peut-être avec une sélection spatiale enlever de la couche les polygones qui ne touchent pas tes entités pour ne pas itérer sur des cadres vierges.

Hors ligne

 

#3 Mon 22 June 2015 12:13

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS 2.8 : Création d'une grille d'indexation

Bonjour SANTANNA !

J'ai bien pensé mais c'est pas suffisant car on a pas de recouvrement entre dalles... Je pense que l'outil "prémaché" n'existe pas encore...

Allez, pour une fois, je vais faire une entorse à la "liberté" et vais passer par l'outil de chez E..I (pas bien !)

Hors ligne

 

#4 Mon 22 June 2015 12:24

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.8 : Création d'une grille d'indexation

Et en jouant sur la marge dans le composeur?

Hors ligne

 

#5 Thu 21 April 2016 10:48

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 2.8 : Création d'une grille d'indexation

Bonjour,
Je reviens sur ce poste car il existerait une piste de solution: un nouveau plugin
https://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/1 … grille.pdf
Renaud

PS: alléchant mais le plugin n'est pas disponible sur le repository officiel, faire peut être la demande à l'université...

Dernière modification par Renaud_IDGEO (Thu 21 April 2016 10:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB