Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 June 2015 10:03

flo1er
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 9

insérer un caractère en début de champ

Bonjour,

Je dois faire une jointure entre deux tables, ma jointure passe par un champ de caractère qui devrait normalement être composé de 9 chiffres.

Dans de très nombreux cas ce champ devrait commencer par un "0" or sur une des deux tables table le "0" initial a été supprimé. (la table est d'une provenance externe et je suppose que la perte du 0 a du se passer lors d'un passage par excel qui traitait la colonne comme un chiffre et non un texte...) donc je n'ai plus que 8 caractères.

Du coup j'aimerai trouver comment renseigner ce champ pour qu'il ajoute un "0" au début de chaque case du champ ne comportant que 8 caractères.

La réponse est peut être très simple mais je n'ai pas trouvé comment faire et en me promenant sur les premières pages du forum non plus.

Merci pour votre aide
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2015 13:11

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: insérer un caractère en début de champ

Bonjour,

Le préalable pour la solution proposée : le champ en question doit être au format caractère.

1- Faites une sélection des enregistrements ne contenant que 8 caractères avec la formule suivante :

Code:

len(ID)=8

(ID étant à remplacer par le nom de votre champ à modifier)

2- Ensuite faites un Mise à jour colonne (menu Table>Mise à jour colonne...) de la colonne ID de la sélection précédente (et non de la table entière) avec l'expression suivante :

Code:

"0"+ID

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Mon 22 June 2015 13:39

flo1er
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 9

Re: insérer un caractère en début de champ

Super !
Merci beaucoup.

(C'est quand même rageant de rester bloqué quand la manipulation est en fait simple)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB